Le long de l'itinéraire un dispositif de balisage sur piquet est installé et permet de suivre sans difficulté le chemin.
Laisser la voiture au parking de l'héliport, lieu de stationnement le plus proche de l'arrivée de la randonnée.
(D/A) Suivre vers l'Ouest la Rue Giacomo Alfonso puis le front de mer par Caselle pendant 1,2 Km.
(1) Au croisement en T, virer à droite (Nord-Ouest) en direction de la Torra di Campomoro en passant par Calanova.
(2) En fin de courbe à gauche, prendre le chemin sur la droite où un panneau indique clairement le début du sentier de Campomoro à Sennetosa. Au croisement en T qui suit immédiatement, suivre le sentier de gauche et arriver à une patte d'oie.
(3) Laisser sur la droite le chemin venant de la Torra di Campomoro et continuer tout droit sur la même trace. A partir de là, le sentier s'oriente au Sud et longe la côte.
(4) Laisser sur la gauche un chemin qui retourne vers le village de Campomoro et continuer tout droit en suivant le littoral où se succèdent des zones herbeuses dégagées et des passages dans les roches.
(5) A une bifurcation en T, laisser le sentier sur la gauche qui va vers le village et poursuivre tout droit le long de la côte. Le chemin bien marqué conduit ensuite jusqu'à Portu d'Aucia et la Cala d'Aguglia, jolie crique pénétrant profondément dans les terres avec sa belle plage tranquille.
(6) La trace reprend au point d'entrée sur la plage et monte progressivement dans le maquis. A mi-montée, un regard en arrière permet d'avoir une vue d'ensemble de la Cala d'Aguglia et ses belles couleurs turquoises.
(7) A l'embranchement en haut de la montée, suivre la trace principale vers la gauche (Nord-Est) en délaissant une petite sente sur la droite. De là, le chemin longe le ruisseau de Vangone d'Aucia en alternant maquis et sous-bois. Après le franchissement du cours d'eau (sans problème compte-tenu de sa faible largeur), virer de suite à gauche. Laisser une première trace à droite puis une deuxième à gauche.
(8) Point de vue.
(9) Point de vue.
(10) Dans une descente au niveau de Canusellu, laisser la sente partant sur la gauche et tourner à droite sur le chemin descendant vers un ruisseau. Franchir la passerelle en bois et virer à gauche de suite.
(11) Au croisement 50 mètres après le pont de bois, virer à droite en délaissant les 2 sentes partant sur la gauche et entamer la montée.
(12) A une intersection en X, ne pas suivre le balisage randonneurs qui envoie en face mais prendre sur la droite l'itinéraire pour cavaliers qui descend directement vers le village. En bas de pente, rejoindre la route en passant par le passage à droite du portail destiné aux marcheurs. Après 100 mètres, arrivée sur la Rue Giacomo Alfonso. Suivre sur la droite cette route goudronnée jusqu'au parking de l'héliport, point final de la randonnée (D/A).