De Canehan à Touffreville-sur-Eu

Connaissez-vous la Saincatouf ? C'est une boucle, d'un peu moins de 10 km, sans difficulté pour les randonneurs, qui a lieu tous les ans entre Touffreville et Saint-Martin-Le- Gaillard, deux charmants villages de la vallée de l'Yères. Campagne, viaduc et éoliennes...

• ⚐ Commune : Canehan (76260)
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT

En centre-ville de Canehan, Rue des Potiers (D113), se garer sur le petit parking à gauche, une petite centaine de mètres avant l'église.

(D/A) Descendre dans le chemin devant le parking et virer à droite. Environ 250 m après, virer à gauche à angle aigu dans un petit chemin qui descend. Déboucher en bas sur un carrefour.

(1) Prendre la 2e à gauche, la D22. Passer plusieurs ponts qui franchissent des ruisseaux. Au croisement, à Sulpice-sur-Yères, traverser la D16 avec prudence. Continuer sur la D22 pendant encore 80 m environ.

(2) Obliquer alors à gauche et suivre sur environ 300 m un chemin en montée. Avant de passer sur un pont, virer à droite pour suivre les panneaux Chemin Vert du Petit Caux. Préférer la 2e descente pour rejoindre le chemin vert.

(3) Suivre le chemin vert à gauche. Emprunter un viaduc au-dessus de la D16 et de la rivière Yères puis un autre viaduc au-dessus de la D226. Passer ensuite devant deux abris (le 2e est pourvu d'une table de pique-nique) et continuer sur le chemin jusqu'à une route.

(4) Suivre à gauche la D113. Monter pendant environ 900 m jusqu'à un chemin sur la gauche.

(5) Quitter la route et virer à gauche à angle aigu. Prendre ensuite le 1er chemin à droite pour rejoindre les premières maisons de Canehan.

(6) Tourner à droite dans la Rue des Potiers. Prendre le 1er chemin à gauche.

(7) Au croisement en T, suivre à gauche le Chemin de la Plaine du Bois Vildor. Aller tout droit jusqu'à l'église. Virer alors à gauche et rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Parking à côté de l' - Église Saint-Martin (Canehan)
  2. 1 : km 0.58 - alt. 24 m - Route D22. Vers l' - Yères (fleuve)
  3. 2 : km 1.28 - alt. 28 m - Bifurcation
  4. 3 : km 1.71 - alt. 54 m - Chemin Vert du Petit Caux
  5. 4 : km 4.63 - alt. 40 m - Route D113
  6. 5 : km 5.83 - alt. 91 m - Chemin à gauche
  7. 6 : km 6.44 - alt. 102 m - Rue des Potiers
  8. 7 : km 6.88 - alt. 102 m - Chemin de la Plaine du Bois Vildor
  9. D/A : km 7.86 - alt. 91 m - Parking à côté de l' - Église Saint-Martin (Canehan)

Deux abris, à Touffreville, après le viaduc.

Criel-sur-Mer 4 km

- course hippique
- golf
- festival du cerf-volant
- château (château fort XIIe siècle)
- port plaisance, pêche poisson Dieppois poisson de choix, commerce
- gare routière et ferroviaire
- musée.

Jipouille

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021

Belle petite balade....Cependant la partie route, D22 et D113 peut s'avérer inapproprié si vous êtes accomgnés d'enfants !