De Cayenne à Grand Place, par le sentier de découverte

Une courte randonnée au départ de Cayenne menant à Grand Place - École en traversant le sentier de découverte. Cette randonnée est courte et relativement facile comparée aux autres sentiers du Cirque de Mafate. Vous traverserez une partie de la Ravine des Calumets et de la Ravine Kichenin pour terminer sur l'École de Grand Place.

Retour point de depart : Non

Cette randonnée nécessite un minimum d'organisation (voir § Infos pratiques).
Le départ se fait devant la chapelle de Cayenne dans le Cirque de Mafate.

(D) Traverser Cayenne en direction du Sud et de l'entrée sur le sentier de découverte.

(1) Le prendre à gauche. Atteindre Grand Place et son croisement.

(2) Garder deux fois la gauche. Continuer tout droit vers la Ravine des Calumets et la Ravine Kichenin jusqu'à arriver au croisement de l'École de Grand Place et ses maisons.

(3) Continuer tout droit pour traverser deux ruisseaux et atteindre les dernières maisons de Grand Place (A).

1. D : km 0 - alt. 536 m - Cayenne
  2. 1 : km 0.14 - alt. 551 m - Sentier de découverte
  3. 2 : km 0.85 - alt. 689 m
  4. 3 : km 1.13 - alt. 679 m - Ravine Kichenin
  5. A : km 1.36 - alt. 660 m - Grand Place - École

Pour accéder à cette randonnée, venir par la Rivière des Galets en 4x4 jusqu'à Deux Bras (penser à réserver avant), suivit d'une marche de 2h30 en direction de Grand Place puis de Cayenne.

À la fin de cette randonnée, 4 options s'offrent à vous pour sortir de Grand Place - École :