De Cazals à St Antonin. Marche et Kayak

Cette randonnée en aller simple peut être combinée avec une descente en kayak à partir de Saint-Antonin-Noble-Val. L'occasion de faire une sortie ludique pluri-activités à la journée. Dans ce cas, il est possible de revenir au point de départ comme une boucle (voir les détails dans les informations pratiques).

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Tarn-et-Garonne (82)
    Départ : N 44.115739° / E 1.723492°
    Arrivée : N 44.152077° / E 1.774789°
    Carte(s) IGN : Ref. 2140E

Départ du parking de l'arrivée des kayaks. Sur la D115, de Vayrevignes en direction de Penne, prendre le chemin de terre sur la droite sans tenir compte du petit panneau propriété privée, en face la sortie de la carrière et rejoindre le parking.

(D) Quitter le parking en cheminant entre les vergers pour revenir sur la route. À la D115, la longer à gauche jusqu'à l'entrée de Vayrevignes.

(1) Contourner Vayrevignes par sa gauche et s'engager dans la sente entre l'Aveyron et la D115.

(2) À la rencontre avec le GR®46, le suivre sur la droite. Traverser la route prudemment. Le GR®46, balisé Rouge et Blanc, monte en direction du stand de tir. Suivre le chemin, laisser le stand sur la gauche, laisser un départ sur la gauche et arriver à la partie sommitale.

(3) Quitter le GR® en virant à 90° à gauche. Suivre la direction du Nord vers Saint-Antonin-Noble-Val. Après une grande courbe à droite, aller jusqu'à un départ de sentier sur la gauche.

(4) Quitter la route par la sente étroite qui descend à gauche. À la route tourner à gauche sur la D19 puis à droite en direction du pont de l'Aveyron.

(5) Ne pas traverser le pont, prendre à droite la route qui suit l'Aveyron. Le loueur se trouve à 900m.

(A) Arrivée sur le lieu du loueur de Kayaks de Marsac "Acti Eaux Vives". Une descente de 12 km sur l'Aveyron vous ramène au point de départ (A).

1. D : km 0 - alt. 116 m - Parking de l'arrivée des kayaks
  2. 1 : km 0.71 - alt. 124 m - S'engager dans la sente entre l'Aveyron et la D115
  3. 2 : km 1.28 - alt. 122 m - Croisement avec GR46
  4. 3 : km 3.92 - alt. 359 m - Croisement à gauche
  5. 4 : km 8.43 - alt. 234 m - Croisement sente à gauche
  6. 5 : km 9.03 - alt. 136 m - Croisement à droite
  7. A : km 10.82 - alt. 132 m - Arrivée "Acti Eaux Vives"

Vous avez le choix de plusieurs loueurs de kayak à Saint-Antonin-Noble-Val.
Le lieu de départ et d'arrivée donné se trouve chez le loueur que j'ai choisi : "Acti Eaux Vives" de Marsac. Il correspond au circuit de marche et kayak décrit ici.

Possibilité de pique-nique sur le site de location des canoës-kayaks.
Toutes commodités sur place.