Se garer au parking en face de la mairie.
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant vers la droite la Rue de la Croix. Continuer tout droit dans la Rue du Square, puis tourner à gauche dans la Rue des Murets. Au croisement en T, prendre à droite la Rue du Passage des Biches et aller jusqu'au chemin d'exploitation sur la droite juste après la cimetière.
(1) Virer à droite dans le chemin d'exploitation dit Impasse Bibart. À son extrémité, bifurquer à gauche dans une petite route dite Les Terres de Chez Bibard. Plus loin, le parcours arrive au carrefour avec la route dite Passage des Biches et longer un camping à main gauche.
(2) Traverser prudemment la route et poursuivre en face dans un chemin qui va vers le Sud-Est en direction du lieu-dit Gribeau. À l'approche de ce lieu-dit, le chemin laisse place à une petite route. Continuer tout droit jusqu'à un carrefour de routes à l'Ouest de Gribeau. Continuer tout droit dans la petite route qui franchit deux rus intermittents en fond de vallon et aller au croisement.
(3) Bifurquer à gauche dans un chemin qui longe le fond du vallon où coule le Ruisseau du Pérat. Plus loin, le chemin longe une parcelle de vigne en tournant vers la droite. Aller jusqu'à la route D417.
(4) L'emprunter prudemment en partant vers la gauche. Passer près du Moulin de Guélin, franchir trois bras du Né en fond de vallon et arriver à la route D151 dite route d'Angles.
(5) Avec prudence faire un gauche-droite-gauche et traverser le hameau de Chez Giraud. Prolonger dans un chemin et monter tranquillement le coteau. À mi-pente, le chemin tourne à angle droit vers la gauche et peu après à droite pour reprendre la montée du côteau vers le plateau de Puyguèrine. Le chemin, à présent à plat va vers le secteur Chez Caillaud et rejoint la route D48.
(6) Traverser la route prudemment et continuer en face, en se décalant de quelques mètres vers la gauche, dans un chemin qui va vers le Nord-Nord-Ouest. Au tout début du chemin le circuit passe sous une ligne à moyenne tension. Continuer tout droit jusqu'à l'Ébaupin où il débouche sur la route de Pruneau.
(7) Partir avec prudence sur la gauche et tourner à droite une centaine de mètres plus loin dans le Chemin de l'Ébaupin. La route se transforme en chemin sitôt passé la dernière habitation, chemin blanc en légère montée entre deux parcelles de vigne. Bifurquer à gauche dans le premier chemin en descente dans le secteur de Cot de Michaud. Le chemin arrive la route de Pruneau entre les lieux-dits Bas Pruneau et Haut Pruneau. Traverser la route prudemment et emprunter en face la route dite Chemin de la Bonne Chauffe. Aller jusqu'au carrefour avec le Chemin de l'Alambic desservant le hameau des Mesnards où on aperçoit une grosse ferme viticole.
(8) Prendre à droite un chemin à flanc de coteau qui longe une parcelle de vigne. Le chemin va jusqu'à la route de la Chagnée. Suivre prudemment la route de la Chagnée vers la gauche jusqu'au carrefour avec la route D48. Voir vers le Sud-Est le Château du Coureau, sous forme d'un ensemble de bâtiments en U au delà du carrefour.
(9) Poursuivre en virant vers la droite pour suivre avec prudence la route D48. La route franchit le Né par deux ponts et pénètre dans Celles par le Rue Saint-Christophe (route D148 qui fait suite à la route D48 suite au changement de département). Tourner dans la première rue à droite, Rue de l'Ancienne Forge (route D251). La suivre jusqu'à la Mairie et traverser sur le passage protégé juste après pour retrouver en face le point de stationnement (D/A).