Départ au hameau de Chambon, près de Villedieu-sur-Indre, Place du Chaumiau, au pied des panneaux indicateurs des randonnées de la FFRP. Le balisage principal est Jaune.
(D/A) Prendre la petite route au Sud, traverser le passage à niveau pour rejoindre le Moulin de Chambon.
Continuer tout droit sur le pont au-dessus de l'Indre, rentrer dans un bois puis longer le mur d'enceinte du château de Chamousseau, en laissant successivement à gauche un chemin menant au Moulin de Gigault, puis la petite route menant au Puy.
(1) Sur la droite, vous pouvez emprunter le chemin sur 200m en aller-retour pour admirer le château de Chamousseau et ses dépendances. Continuer au Sud-Ouest la petite route, passer le domaine de Chamousseau et tourner à droite vers Saint-Bonnet.
(2) Traverser par le haut vers l'Ouest le domaine du Grand Saint-Bonnet et emprunter un chemin qui traverse les Coteaux. Poursuivre dans la descente à l'intersection suivante.
(3) Continuer tout droit aux deux croisements successifs puis remonter sur la départementale D1.
(4) Prendre cette route à droite en étant prudent car elle peut être assez fréquentée.
(5) Virer dans la première route à droite qui descend au niveau de l'Indre puis traverser une zone boisée.
(6) Atteindre un deuxième pont et tourner à droite dans le GR®46. Il traverse un passage à niveau pour emprunter d'abord une petite route à droite puis 400m après, un chemin au Sud-Est. Laisser un chemin à gauche puis longer l'ancienne voie ferrée.
(7) Continuer tout droit en laissant le chemin montant sur la gauche.
(8) Laisser la petite route montante à gauche et le GR®46 en face pour traverser à droite le passage à niveau: vous pouvez descendre au bord de l'Indre par un petit sentier sur 50m puis revenir pour emprunter le chemin caillouteux vers l'Est. Poursuivre ce chemin pour arriver à un nouveau passage à niveau que vous traversez et tourner à droite pour suivre de nouveau le GR®46. Il vous ramène alors au point de départ (D/A).