De chapelle en clocher du côté de Dunet

Cette agréable balade permet de découvrir par de beaux sentiers et jolies petites routes, les environs du village de Dunet, au Sud-Ouest de l'Indre, dans le Boischaut Sud. Outre les paysages de bocage typiques de cette région naturelle, vous pourrez y admirer le beau clocher de l'église Saint-Martial (XIIIe siècle) et la chapelle du XIIe siècle de Vouhet.

• ⚐ Commune : Dunet (36310)
    Carte(s) IGN : Ref. 2027E

Se garer près de la mairie.

(D/A) Dos à la mairie, rejoindre la place de l'église. Suivre le balisage Jaune en tournant à droite sur la D29, plein Ouest. À l'intersection routière, suivre en face la D32b en direction de Lignac durant 400 m.

(1) Prendre à droite le chemin carrossable bordé de haies sur 300 m.

(2) Monter à gauche puis 200 m après, bifurquer à droite dans un sentier en lisière du Bois de Dunet.

(3) Laisser un chemin qui descend à gauche dans le Bois Renoux et poursuivre à droite le chemin qui va descendre jusqu'au lieu-dit les Talons.

(4) Prendre en face sur la petit route, puis laisser à droite une voie d'accès à une maison.

(5) Bifurquer à gauche dans un chemin herbeux bordé de haies, passant sous une ligne électrique à haute tension. Au carrefour suivant, poursuivre en face dans un chemin carrossable et atteindre la D32c.

(6) La suivre à gauche, entrer dans Vouhet puis à l'intersection en T, tourner à droite pour atteindre la petite chapelle du XIIe siècle.

(7) Revenir sur vos pas et poursuivre en face sur la D32 en direction de Lignac. Laisser une petite route partant à droite à la sortie du hameau. Franchir le pont sur le Ruisseau de la Fontaine du Breuil.

(8) Juste après le pont, emprunter un chemin d'exploitation arboré à gauche.

(9) Dans une courbe à gauche, laisser le chemin d'exploitation pour continuer en face dans un chemin herbeux bordé de haies et d'arbustes, au Sud-Ouest. Passer de nouveau sous la ligne à haute tension : le chemin devient plus sauvage puis s'élargit de nouveau par la suite.

(10) Suivre à gauche le GRP® de la Brenne. Laisser un chemin partant à gauche et au croisement routier, poursuivre en face sur la petite route menant aux Bordes. Elle devient chemin après la dernière maison et aboutit à un carrefour à quatre branches.

(11) Quitter le GRP® en poursuivant en face dans le chemin descendant. Continuer tout droit jusqu'à rejoindre la D29.

(12) La suivre à droite et laisser à gauche la D93a menant à Cheniers. Passer le pont sur le Ruisseau de la Font Gaultier, puis monter à gauche la petite route menant à la Font Gaultier. Poursuivre tout droit dans un chemin au niveau de la ferme.

(13) Après une courbe montante à droite, bifurquer à gauche et descendre en sous-bois. Arriver au Moulin de Dunet.

(14) Suivre la route à gauche, passer le pont sur le même ruisseau et 100 m après la courbe, monter dans le chemin de droite. Suivre la D29 à gauche pour revenir à l'église puis à la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 164 m - Mairie - Église du XIIIe siècle - Église Saint-Martial (Dunet)
  2. 1 : km 0.46 - alt. 158 m - Bifurcation, chemin à droite
  3. 2 : km 0.84 - alt. 166 m - Bois de Dunet. Bifurcation à gauche
  4. 3 : km 1.69 - alt. 180 m - Bois Renoux. Bifurcation, à droite
  5. 4 : km 2.12 - alt. 155 m - Les Talons : en face
  6. 5 : km 2.42 - alt. 133 m - Bifurcation, chemin à gauche
  7. 6 : km 2.97 - alt. 117 m - Vouhet
  8. 7 : km 3.42 - alt. 115 m - Chapelle du XIIe siècle - Chapelle de Vouhet (Dunet)
  9. 8 : km 4.04 - alt. 120 m - D32/pont. Bifurcation, chemin à gauche
  10. 9 : km 4.5 - alt. 130 m - Bifurcation, chemin en face
  11. 10 : km 6.03 - alt. 175 m - Croisement. GRP de la Brenne à gauche
  12. 11 : km 8.24 - alt. 186 m - Croisement, chemin en face
  13. 12 : km 9.11 - alt. 149 m - D29. Bifurcation, à droite
  14. 13 : km 9.9 - alt. 162 m - La Font Gaultie. Bifurcation, à gauche
  15. 14 : km 10.53 - alt. 127 m - Le Moulin de Dunet. Bifurcation, D93a à gauche - Anglin (rivière) - Affluent de la Gartempe
  16. D/A : km 11.17 - alt. 164 m - Mairie ou église du XIIIe siècle

Pas de point d'eau.
Prévoir de bonnes chaussures et un pantalon long : différents revêtements et chemins très herbeux selon la saison.