Se garer sur le parking du cimetière de Chatuzange-le-Goubet.
(D/A) Traverser la Route d'Alixan (D449) et prendre la petite Route Julien Clairefond qui part en face en oblique.
(1) À la patte d'oie, continuer à droite, après une descente, traverser le Ruisseau de Bagnol.
(2) Immédiatement après, tourner à gauche sur le Chemin de la Cure qui devient herbeux après quelques dizaines de mètres.
Après une ligne droite et un virage à droite prendre à gauche le Chemin du Portail jusqu'à la route. Prendre à droite, longer une maison et continuer tout droit sur cette Route des 4 Vents.
(3) À la fourche, trouver un poteau-repère au lieu-dit Le Portail et prendre à gauche le chemin caillouteux qui monte vers un poney-club. Belles vues sur le village de Marches devant la montagne et le Col de Tourniol.
Arrivé à la route goudronnée , tourner à gauche, suivre sur 200m environ cette route avec prudence et tourner à droite sur le Chemin de Roseaux. Suivre celui-ci (ancien goudron-gravillons) qui monte légèrement .
Passer devant un "rocher de sable" et poursuivre alors tout droit jusqu'au village de Marches.
(4) Au rond-point, prendre la deuxième sortie à droite, Rue Charles Ollat qui mène à la Place de l'Église. Dès que l'on débouche sur cette place, prendre à gauche, traverser la Place Antoine Bertholet et continuer par la Rue des Estaminets. Déboucher alors devant la statue de la Vierge Notre-Dame-du-Salut érigée en 1950.
(5) Poursuivre à gauche de la statue par le chemin de ronde (petit topo à lire sur l'ancien chemin de fer), descendre par le premier escalier et rejoindre le rond-point par lequel on est arrivé au village.
(4) Prendre à droite, la Route du Ponant, faire environ 150m et trouver à droite un petit sentier qui part dans un bois. Descendre ce sentier jusqu'à rejoindre le petit Chemin des Sables, goudronné malgré son nom ! Rejoindre la route principale en face d'un élevage de volailles. Prendre à droite cette route et la suivre avec prudence sur 250m.
(6) À l'intersection, en face de la pancarte "cabinet médical", prendre le chemin herbeux partant à gauche derrière un grand cyprès. Suivre ce chemin herbeux pratiquement tout droit (il longe à un moment une propriété privée à gauche, en pleine verdure). Continuer jusqu'à retrouver la petite route initiale Julien Clairefond (au panneau Impasse des Mûres).
(1) Prendre à droite pour retrouver le parking de départ (D/A).