Départ du parking de l'église du hameau de Chaucisse.
(D) Se placer sur la route pour avoir l'église à main droite. Revenir vers le carrefour principal emprunté en voiture (route de Saint-Nicolas) et poursuivre tout droit.
(1) Emprunter à droite, la route des Montagnes et se diriger vers le quartier les Rosets. Garder en permanence la direction de cette petite route, en ne tenant pas compte des sentiers à droite ou à gauche.
(2) Le chemin traverse la pente avalancheuse des Croix de Stata et Cartier et se poursuit par plusieurs lacets successifs.
(3) Rester sur le chemin principal et oublier à votre droite les sentiers de la Croix de Stata et de la Croix Cartier.
(4) À l'embranchement suivant en forme de Y, à la cote 1688, prendre la branche de gauche et dépasser le chalet de Boegneuve par sa gauche. Grande courbe vers la gauche pour se rapprocher des parois rocheuses, tout en restant sur le sentier.
(5) Atteindre le lieu-dit les Stallets (petits chalets). Faire demi-tour et reprendre la direction du chalet de Boegneuve.
(6) Couper à travers la prairie, rejoindre le chemin puis prendre à gauche vers le Chalet du Curé.
Possibilité également de descendre au pied du chalet de Boegneuve et prendre à gauche vers le Chalet du Curé.
(7) Atteindre les Mouilles (chalet) et poursuivre le chemin.
(8) Au niveau des Stapssets (chalets), conserver l'axe du chemin principal (Route de la Soif).
(9) Atteindre la Frête (chalet) effectuer un virage vers la gauche pour monter en direction du Chalet du Curé.
(10) Au Chalet du Curé (privé), reprendre ensuite la direction du chemin principal et le poursuivre en oubliant à main droite le chemin donnant accès aux chalet de Régié. Poursuivre en permanence ce chemin principal jusqu'à atteindre le lieux-dit Psamo marqué d'un poteau-repère.
(11) À Psamo, ne pas emprunter les chemins qui descendent à droite mais poursuivre sur le chemin principal.
(12) Rejoindre la table d'orientation en dessus du chemin au lieu-dit la Tête, en lisière de la forêt. Puis effectuer une courbe vers la gauche. Rester sur le sentier, jusqu'à la sortie de la forêt.
(13) À la Zorette, embranchement de plusieurs sentiers, prendre celui de droite qui au début longe un peu la forêt, puis s'en écarte pour filer tout droit vers le chalet la Montagne du Crot. Un petit virage vers la gauche, puis rejoindre l'arrivée au Col des Aravis (A).