Se garer à la sortie du village de Chaussan (RD34 de Mornant vers Saint-Martin-en-Haut). Un parking pour promeneurs est prévu à cet effet, sinon vous pouvez vous garer en face de l'école le week-end.
(D/A) Démarrer votre randonnée à partir du rond-point et suivre la direction du Chemin de Pinloup sur 500m environ (aller tout droit aux croisements).
(1) Prolonger sur le chemin forestier qui va virer à gauche puis à droite.
(2) À l'intersection avec le Chemin de la Roche, continuer le chemin forestier tout droit. En vous retournant, remarquez quelques belles vues sur la vallée (à gauche Chaussan et à droite Saint-Sorlin)
Passer devant la ferme du Camp à droite ; peut-être un chien de garde (attaché) vous accueillera par quelques aboiements, il n'est pas méchant, n'ayez crainte.
Rejoindre une petite route (appelée Route de Saint-Genoux au Boulard) et prendre à gauche pour arriver à la RD34.
(3) À l'intersection au lieu-dit Saint-Genoux, suivre la Route de l'Adret en direction de Saint-André-la-Côte et ce, sur 400m environ.
(4) Peu après un virage serré à gauche, prendre le chemin à votre droite. Attention à cet embranchement (voir § Infos pratiques).
Poursuivre en sous-bois. C'est un peu raide, caillouteux et parfois inondé, mais plus pittoresque et à l'abri du soleil. Suivre le chemin toujours tout droit.
(5) Remarquer la croix à l'intersection, continuer tout droit (elle sera alors sur votre droite). Continuer en face à l'embranchement suivant pour récupérer la D113.
(6) Suivre la route à droite, puis la quitter 50m plus loin, en prenant de nouveau à droite dans le chemin forestier qui grimpe. Cela peut glisser un peu. Arriver au belvédère du Signal Saint-André.
(7) L'antenne de Télécom est à 200m mais n'apporte pas beaucoup d’intérêt. Par contre, un promontoire permet d’accéder à une table d'orientation et à une superbe vue sur la vallée et les Monts du Lyonnais.
Emprunter le même parcours pour le retour à Chaussan (DA).