De Colroy-la-Roche à Stampoumont en boucle

Une balade sans difficulté vers le hameau de Stampoumont à travers une belle forêt, puis de beaux points de vue sur les pâturages, le Donon et le Climont, sans oublier la jolie chapelle de Stampoumont avec ses vitraux épurés. Une balade calme et paisible.

Pour atteindre le départ, au carrefour principal du village, près de la mairie, descendre par la rue des Pêcheurs et après 150 m, la salle des fêtes est à gauche. On peut également démarrer depuis le parking de la mairie.

(D/A) Depuis le parking de la salle des fêtes, longer la Route des Charasses vers la gauche jusqu'au bout du village jusqu’à franchir le Méribeux.

(1) Ignorer le sentier balisé à gauche après le pont sur le ruisseau, et poursuivre sur la route goudronnée.

(2) À la fourche, rester à main gauche et continuer sur la route jusqu'au rucher-école.

(3) Au carrefour, prendre à gauche le chemin balisé Croix Jaune en légère montée pour arriver au carrefour des Charasses (abri). Continuer en face sur la piste carrossable en suivant le même balisage, direction Sud.

(4) À l'intersection, emprunter la route en descente vers la gauche pour arriver au centre du hameau de Stampoumont, face à la chapelle (à visiter).

(5) À la chapelle, suivre la route à gauche, en direction du Nord vers la sortie du village sur balisage Anneau Jaune. Cheminer sur environ 600 m.

(6) Dans le virage, bifurquer à droite sur le chemin de terre et poursuivre jusqu'à l'aplomb de la ligne haute-tension.

(7) Tourner à gauche et descendre à travers les genêts pour s'enfoncer dans la forêt, en suivant toujours le balisage Anneau Jaune.

(8) À la route goudronnée, remonter sur la gauche environ 100 m puis plonger à droite dans la forêt, traverser le pré et rejoindre le parking de la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 458 m - Parking de la salle des fêtes de Colroy-la-Roche
  7. 6 : km 6.18 - alt. 603 m - Bifurcation
  8. 7 : km 6.84 - alt. 632 m - Ligne haute-tension
  9. 8 : km 8.39 - alt. 515 m - Route goudronnée
  10. D/A : km 8.86 - alt. 458 m - Parking de la salle des fêtes de Colroy-la-Roche

Circuit non faisable avec une poussette à partir du point (7).
Abri aux Charasses.
Restauration à Colroy-la-Roche.

(3) Sentier de découverte, un parcours ludique d'un peu moins de 2 km, jalonné de pupitres et d’agrès.
(5) Chapelle de Stampoumont, construite en1960 et qui renferme des vitraux épurés de Paul Bony.
Sur la grange de la dernière ferme à la sortie du hameau, un trait d'humour avec une station météo à galet.

papi rené

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Très beau circuit, avec de super points de vue.

randomiquinqua

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Magnifique promenade avec des paysages et milieux variés.
Difficultés à trouver le parking de la salle des fêtes pour le point de départ de la rando. Pas d'indication visible dans la commune.

philWEI

Date de la randonnée : jeudi 21 septembre 2023

Une belle petite randonnée malgré une majorité de routes goudronnées (très peu fréquentées )

tagneres

Date de la randonnée : mercredi 12 avril 2023

Très belle randonnée autour du Climont avec la découverte du vallon du Hang. Entre l'Abatteux et la piste menant à l'intersection du chemin emprunté à l'aller, l'itinéraire est pénible, les chemins ont été défoncés par les engins forestiers.