De Combradet à Frayssines

Deux petits villages nichés sur les coteaux du Tarn au milieu d'une nature magnifique et paisible. La rivière "Tarn" qui serpente dans la vallée, des chemins bordés de petits murets de pierres sèches qui reliaient autrefois les deux villages sont remplis d'histoire .

Traverser le petit village de Combradet et prendre à droite vers la Rivaldié. Se garer sur un terre-plein à coté de la croix.

Balisage Jaune et Vert.

(D/A) Revenir sur ses pas jusqu'au village, laisser à droite la petite route et tourner à droite au second carrefour.

(1) Continuer tout droit et après la dernière maison le chemin se profile dans les sous-bois.

(2)Juste avant d'arriver à un campement de "Tipi ", virer à gauche en traversant le petit ruisseau et monter en lacets dans la forêt jusqu'au maisons de Flamarenq.

(3) Traverser le hameau et suivre le chemin enherbé à gauche qui franchit un autre ruisseau.

(4) Après avoir passé la deuxième cabane, laisser le chemin en face et suivre celui qui descend à gauche jusqu'à la Valette et dépasser ce lieu-dit.

(5)Quitter la route et suivre le sentier à droite qui suit les méandres du Tarn en contrebas. De jolis points de vues sur la vallée et arriver à Frayssines.

(6) Le retour se fait par le même chemin en sens inverse jusqu'au stationnement de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 358 m - Stationnement terre-plein près de la Rivaldié
  2. 1 : km 0.26 - alt. 332 m - Second carrefour à droite
  3. 2 : km 0.81 - alt. 322 m - Traversée du ruisseau
  4. 3 : km 1.49 - alt. 393 m - Hameau de Flamarenq
  5. 4 : km 2.42 - alt. 351 m - À gauche vers La Valette
  6. 5 : km 2.79 - alt. 319 m - Chemin à droite en quitant la route - Tarn (rivière) - Affluent de la Garonne
  7. 6 : km 3.9 - alt. 381 m - Frayssines
  8. D/A : km 7.86 - alt. 358 m - Stationnement terre-plein près de la Rivaldié

Bonnes chaussures et bâtons de randonnées pour la montée en sous-bois peuvent s'avérer utiles.

Combradet , le hameau est bâti sur une crête dominant le barrage de la Croux, nombreux points de vues sur la vallée.
À Frayssines, deux belles croix de pierres sculptées du XVIème siècle.
Pour la visite de l'église, il faut demander la clé à la maison en face .

Christian 12170

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Un circuit à travers bois sans grand intérêt si ce n'est quelques beaux panoramas en arrivant vers Frayssines

BOUZAT

Date de la randonnée : samedi 02 février 2019

Bonjour,voici ma question:es-ce qu'il y a un sentier qui de Combradet mène au barrage de Lacrous.