Départ depuis le Chemin de la Revirée : possibilité de se garer dans la rue.
(D/A) Traverser l'Avenue de l'Eygala, pour s'engager dans la ruelle située dans l'alignement du Chemin de la Revirée. Suivre ensuite un petit chemin sur la droite qui s'engouffre entre les maisons en montant dans la forêt. Le chemin est assez pentu et il est préférable de l'emprunter par temps sec. Suivre les marques Jaunes.
(2) Le chemin vire à gauche, redevient plat et serpente le long de la montagne, toujours en sous-bois. Déboucher Chemin de Malanot.
(3) Partir à droite : au passage, des vues magnifiques sur Belledonne.
(4) Quitter la route et prendre sur la gauche le chemin de terre qui remonte dans les sous-bois.
(5) Arrivé au Chemin Saint-Bruno, prendre à droite l'itinéraire qui se transforme en route avec à nouveau des vues magnifiques sur le massif de Belledonne. À la patte d'oie, garder la gauche pour s'engager sur le Chemin Saint-Germain. Ignorer deux rues sur la gauche et négocier le virage à droite.
(6) Ne pas descendre, prendre à gauche dans l'impasse qui se transforme en chemin. Au passage, sur la droite, un élevage de chèvres à cornes torsadées en forme de lyre, puis des vignes à l'aval du chemin. Poursuivre jusqu'au croisement avec le Chemin des Villauds, non loin du Mas du Bruchet, domaine viticole.
(7) Poursuivre en prenant à droite sur la route. Virer à gauche Chemin de Clos Buisson, puis à droite Chemin de la Croix des Rameaux. Une fois à l'angle du Bois du Clos des Capucins, prendre à droite, retrouver le Chemin des Villauds et le suivre à gauche.
(8) Pénétrer à gauche dans le Clos des Capucins où l'on peut profiter du calme et de la vue sur les montagnes. Après avoir effectué une boucle sur la droite, rejoindre le Chemin des Capucins à proximité du parking et le suivre à droite afin de retrouver une dernière fois le Chemin des Villauds. Descendre à gauche, puis s'engager à droite au croisement pour suivre l'Avenue du Bourcet. Aller tout droit jusqu'au croisement avec l'Avenue de l'Eygala.
(9) Tourner à droite et aller tout droit jusqu'à la quatrième rue à gauche, Chemin de la Revirée, où se trouve le lieu de stationnement (D/A).