Départ du parking situé à côté d'un cours de tennis sur la D49.
(D/A) Contourner ce dernier par la droite pour atteindre un chemin à suivre vers la gauche. Descendre dans la combe. 500m plus loin, laisser sur la gauche un chemin perpendiculaire et continuer tout droit en légère montée sur environ 900m jusqu'à une intersection (calvaire de 1770 sur le droite).
(1) Continuer en face sur une route goudronnée en direction du lieu-dit "le Bout de la Côte" jusqu'à un panneau indiquant "Voie sans issue".
(2) Tourner alors à gauche dans un sentier en pente. À l'entrée de ce chemin, immédiatement à gauche, ne pas manquer un puits légèrement dissimulé dans la végétation. Continuer à descendre vers la vallée de la Rauze. Admirer les falaises du Vers sur la droite. Poursuivre jusqu'à la jonction avec le GR®46.
(3) Prendre à gauche et suivre le GR®46 sur 1,9 km.
(4) Franchir la Rauze. Environ 30m plus loin, sur la gauche, ne pas manquer les ruines d'un moulin à eau. Poursuivre sur le GR®46 pendant 1,2 km. Admirer le viaduc autoroutier en fond de paysage.
(5) Laisser le GR® et prendre à gauche en direction de Maquefave jusqu'à une route goudronnée.
(6) Tourner à gauche pour traverser la Rauze et prendre aussitôt en face le chemin en laissant la D7 et la maison sur la droite. Remarquer une source aménagée à l'entrée de ce chemin. Poursuivre sur 1,5km. Le chemin suit le cours d'un ruisseau, le plus souvent à sec. Il s'élève en pente assez forte à certains endroits jusqu'au plateau.
(7) Tourner à gauche et suivre le chemin jusqu'à une chaîne qui interdit le passage (propriété privée).
(8) Prendre à droite. Le sentier emprunte le lit d'un torrent caillouteux pendant environ 150m (passage un peu délicat par temps de pluie) avant de rejoindre une route goudronnée desservant le lieu-dit les Naudils. Poursuivre jusqu'à l'intersection avec la D49, prendre à gauche et rejoindre le parking (D/A).