De Craster au château de Dunstanburgh

Une belle randonnée circulaire facile partant du village de Craster et passant par le célèbre château de Dunstanburgh et les dunes de sable d'Embleton. Accessible aux chiens.

Départ : Craster Tourist Information, Craster, Alnwick (NE66 3TW) Réf. de grille. NU 256 198

(D/A) Prendre le petit sentier en face du centre d'information/des toilettes indiquant le village de Craster. Au premier croisement de chemins, prendre à gauche et continuer jusqu'à la route principale avec la mer en face.

(1) Prendre à gauche sur la route principale pour descendre au centre du village puis à droite. Longer le port et continuer tout droit sur le grand chemin qui mène au château de Dunstanburgh. Continuer à marcher vers le château jusqu'à pratiquement l'atteindre et arriver à un portail.

(2) Passer le portail et prendre directement le chemin de gauche (en laissant le chemin principal menant au château sur la droite). Continuer sur ce petit chemin qui contourne le château (le château sera sur la droite en surplomb du chemin). Continuer jusqu'à apercevoir la plage en face.

(3) Prendre à gauche le sentier côtier ou de plus petits chemins pour suivre la plage (la mer devrait être sur la droite). Continuer le long de la dune jusqu'à apercevoir une route sur la gauche.

(4) Prendre à gauche pour quitter les dunes de sable, le terrain de golf et arriver sur une petite route en béton. Monter en direction de la ferme Dunstan Steads. À l'entrée de la ferme, prendre à gauche en suivant le panneau indiquant un sentier. Traverser la cour de la ferme et continuer tout droit sur le sentier. Il s'agit d'un long sentier bitumé qui passe entre les champs. Continuer jusqu'à Dunstan Square.

(5) Traverser Dunstan Square et prendre le premier sentier à gauche. Continuer à travers les champs jusqu'à atteindre une grande route. Attention, le chemin n'est pas vraiment visible à travers les champs.

(6) Au niveau de la route, prendre à gauche pour marcher vers le village de Craster. Au niveau du grand virage, prendre le petit sentier à droite. Puis à gauche sur le sentier pour atteindre le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 18 m - Centre d'information de Craster
  2. 1 : km 0.19 - alt. 11 m - Mer
  3. 2 : km 1.61 - alt. 3 m - Intersection sentier vers le château
  4. 3 : km 2.37 - alt. 4 m - Plage, à gauche sur le sentier côtier
  5. 4 : km 3.57 - alt. 11 m - Route vers Dunstan Steads
  6. 5 : km 5.49 - alt. 35 m - Dunstan Square
  7. 6 : km 6.28 - alt. 23 m - Route à gauche vers Craster
  8. D/A : km 7.11 - alt. 18 m - Centre d'information de Craster

Parking : Craster Quarry Car Park, W End, Craster, Northumberland (NE66 3TS), payant

Toilettes : Sur le parking, vers le centre d'information

Terrain : Grand chemin, routes, champs et dunes de sable.

Accessible aux poussettes : Le tronçon entre Craster et le château de Dunstanburgh et le tronçon entre Dunstan Steads et Dunstan Square sont accessibles avec une poussette d'extérieur.

Accessible aux chiens : Oui, les chiens doivent être tenus en laisse lorsqu'ils traversent des champs où se trouvent du bétails.

Visitez le magnifique château de Dunstanburgh