(D) Suivre toujours le GR®510. Quitter le village de Cuébris en suivant vers le Sud la route départementale (D317) qui rejoint Roquesteron. Rapidement, trouver un sentier qui part sur la droite (le long d'un mur en pierres).
(1) Ce sentier reste proche de la route qu'il rejoint ensuite et descend sur le village de Roquestéron. Quitter de nouveau la route au niveau d'un container à ordures ménagères à droite et un muret bâti du côté gauche avant l'entrée dans le village. Descendre le sentier et rejoindre l'Avenue de Verdun. La suivre jusqu'au bout et atteindre la D17 quelques mètres à gauche.
(2) Suivre la route principale du village sur une centaine de mètres puis, juste après le monument aux morts, bifurquer à droite, Rue des Alziary. Longer l'église à main gauche et bifurquer tout de suite à gauche. Passer devant la mairie et rejoindre ensuite une petite route. Traverser L'Estéron puis bifurquer à droite (Sentier des Huit Vallées) juste après le pont. Suivre la route de l'Iscle et longer le lit de l'Estéron tout en continuant vers l'Ouest.
(3) Au hameau de l'Iscle, continuer en fond de vallée, passer un pont en bois et atteindre une courbe à gauche. Prendre le sentier à droite puis suivre à nouveau la route. Passer un virage en lacet et reprendre le sentier qui entame une montée en lacets. Arrivé au col, celui-ci continue à flanc de montagne. À la bifurcation, entamer la descente à droite et parvenir à un pont sur l'Estéron.
(4) Franchir le pont et laisser le GR®5010 qui part sur la droite. Suivre la route sur la gauche pour de nouveau franchir l'Estéron au Pont de Coude. Garder alors la rive droite jusqu'à une passerelle qui permet de traverser la rivière.
(5) Franchir la passerelle et parvenir au lieu-dit Vascogne. Suivre alors la route de Vascogne, qui se dirige vers le Sud-Ouest pour franchir de nouveau l'Estéron au Pont de Vascogne.
(6) Partir à droite sur la piste qui suit la rive droite de l'Estéron, un peu en hauteur, sur le Chemin des Eigages. Celui-ci fait une large boucle, et suit toujours le lit de l'Estéron avant de rejoindre pour quelques centaines de mètres le GR®4. Franchir alors un cours d'eau, la Gironde, affluent de l'Estéron et laisser le GR® 4 partir sur la gauche. Suivre toujours le même chemin, en direction de l'Est et franchit à nouveau l'Estéron 200m plus loin.
(7) Dès lors, poursuivre le chemin qui monte vers le village perché d'Aiglun par une montée assez raide (A).