De Deux Bras à Grand Place par la rivière

Suivez cet itinéraire palpitant qui compte quatre traversées de rivière, sur des rochers secs, avant d'atteindre le lieu-dit La Porte. Cette aventure offre une expérience unique entre nature sauvage et panoramas pittoresques.

Retour point de depart : Non

Voir les Informations pratiques pour l'accès au départ.

(D) Continuer tout droit jusqu'à la rivière.

(1) La traverser une première fois, puis encore trois fois jusqu'à la Porte.

(2) Tourner à gauche en direction de Cayenne et de Grand Place. Ignorer deux sentiers à gauche, aller jusqu'à la passerelle.

(3) La franchir. Monter en face par l'Îlet Bois Rouge et continuer jusqu'à un ruisseau.

(4) Continuer. Plus loin, laisser le sentier descendant au cimetière et continuer tout droit jusqu'à la fourche suivante avec son oratoire.

(5) Ignorer un sentier descendant en direction de l'Îlet des Lataniers et continuer tout droit. Aller jusqu'à la fourche suivante, au niveau de la Ravine Fontaine.

(6) Suivre la direction Cayenne-Grand Place (panneau). Continuer jusqu'à l'école de Grand Place (A).

1. D : km 0 - alt. 257 m - Les deux Bras
  2. 1 : km 0.95 - alt. 276 m - Rivière des - Galets (fleuve)
  3. 2 : km 1.95 - alt. 295 m - La Porte
  4. 3 : km 3.51 - alt. 342 m - Passerelle du Bras d'Oussy
  5. 4 : km 4.66 - alt. 535 m - Ruisseau
  6. 5 : km 5.42 - alt. 551 m - Oratoire
  7. 6 : km 6.03 - alt. 567 m - Ravine Fontaine
  8. A : km 6.66 - alt. 675 m - Grand Place

Accès à cette randonnée :

Précisions concernant les traversées de rivière lors de cette randonnée :
- Précaution : les rochers peuvent devenir glissants s'ils sont mouillés, donc traverser dans l'eau est conseillé.
- Recommandation : équiper des chaussures d'eau ou des baskets en plus des chaussures de randonnée.

Pour sortir du Cirque de Mafate, plusieurs options s'offrent à vous :
-Par la Rivière des Galets : À pied, armés de courage pour affronter les 10kms de lit de rivière, vous mettrez environ 2h30 pour rejoindre la base de départ des 4x4. En 4x4 (il faut réserver à l’avance) moyennant 10 euros, vous rejoindrez la base de sortie de la rivière en 25 minutes.