Se garer au parking en bordure de l'Avenue Franchet d'Esperey.
(D/A) Traverser l'avenue avec prudence pour gagner le chemin de halage sur la rive droite de la Meuse.
Remonter vers le pont Charles de Gaulle en admirant la citadelle et la Collégiale Notre-Dame de l'autre côté de la rivière. Tourner à droite au pont pour se diriger vers le petit rond-point.
(1) Dans le rond-point, prendre la première à gauche, Rue François Bribosia en montant puis virer à gauche dans le Charreau des Capucins juste avant de passer sous le pont.
(2) Filer tout droit pour longer par la gauche la Maison Leffe et le centre hôtelier La Merveilleuse en suivant le petit sentier balisé flèche Bleue .
Suivre le sentier qui longe la Meuse par les hauteurs, franchir le petit pont et continuer jusqu'à longer les jardins.
(3) Arrivé à un embranchement, continuer tout droit dans le Charreau de Neffe. Un peu plus loin, obliquer à gauche dans la Rue du Pont-Cajot, continuer jusqu'au tunnel passant sous le chemin de fer.
(4) À cet endroit, ne pas prendre le passage souterrain mais continuer tout droit sur un petit chemin longeant un hangar en suivant les flèches Bleues.
(5) Au niveau du viaduc, prendre le chemin de droite puis tourner à gauche en arrivant à la route au sommet.
Monter la petite route, dépasser le panneau indiquant qu'on entre dans un domaine de l'état.
(6) Arrivé à hauteur de la route Charlemagne, prendre le petit sentier sur la gauche qui s'enfonce dans le bois.
(7) À l'embranchement, suivre la flèche vers la gauche signalant le point de vue. Le sentier balisé Bleu continue vers la droite mais le petit détour en vaut la peine. Le sentier longe les crêtes des rochers de Moniat sans difficulté. La vue sur la vallée de la Meuse est exceptionnelle.
Après les rochers, reprendre à droite pour rejoindre le chemin initial et virer à gauche pour longer la route Charlemagne.
(8) À la fin du sentier, tourner à droite, passer sous la route Charlemagne puis virer de nouveau à droite pour emprunter le chemin longeant cette route dans l'autre sens. Continuer tout droit le chemin puis la route du Rondchene jusqu'à un virage à droite avec un panneau didactique.
(9) À cet endroit, prendre le chemin à gauche dans le prolongement de la route avec un peu plus loin la Citadelle de Dinant en point de mire. La fin du chemin redescend vers Dinant et passe devant la maison Leffe.
(2) Après le bâtiment, continuer sur la gauche. Descendre la Rue François Bribosia jusqu'au rond-point.
(1) Virer à droite puis à gauche avant le pont en passant devant la statue de Charles de Gaulle. Suivre le chemin de halage puis traverser à gauche l'Avenue Franchet d'Esperey pour rejoindre le parking (D/A).