Départ à Dinard, Rue André Chapron, rue calme offrant des facilités de stationnement.
(D/A) Partir direction Est, poursuivre en face au carrefour et arriver sur la voie verte.
(1) Il est possible de prendre à droite sur la voie verte ou bien d'emprunter la petite rue parallèle. Dans les deux cas, arriver au boulevard et prendre à gauche. Traverser le rond-point suivant pour suivre la Rue des Anciens Combattants en face. Au bout de la rue, tourner à droite vers le parc.
(2) L'entrée du parc est située sur la gauche, entre deux piliers anciens. Elle permet d'accéder à un club de tennis. Un peu plus bas sur la gauche se trouve un parking à traverser dans sa longueur pour accéder à un portillon. De là, traverser le parc en descendant pour ressortir à l'opposé, à proximité de jeux pour enfants. Atteindre alors la Plage du Prieuré.
(3) Suivre le balisage GR® à gauche. Après avoir passé le port de Dinard puis le Yacht Club, atteindre la Pointe du Moulinet en passant devant un local de la SNSM à la Cale de la Vallée.
(4) Être attentif à l'entrée du sentier qui se situe dans le parapet, juste avant d'atteindre une petite placette. Entre ce point et la Plage de l’Écluse, le sentier peut être immergé à marée haute. Dans ce cas rejoindre la plage par les ruelles. Poursuivre par le GR® jusqu'à la Plage de Saint-Énogat.
(5) Pour éviter de marcher sur le sable sec de cette plage, emprunter le chemin sur la gauche qui commence par quelques marches et qui revient un peu en arrière au-dessus du sentier. Il permet de rejoindre un jardin, depuis lequel on a une vue magnifique. En haut du jardin, partir sur la droite et suivre un trajet fait de rues et ruelles parallèle à la côte pour arriver de l'autre côté de la plage. Remonter vers le centre-ville en laissant la plage en arrière et prendre en haut à droite juste au-dessus d'une grande fontaine. Après l'église, à une fourche de rues, prendre la branche de droite. Dépasser deux impasses et tourner à droite. Récupérer alors le GR® qui passe devant le centre de thalassothérapie.
(6) Les derniers mètres du sentier avant d'arriver à Port Blanc peuvent aussi être infranchissables à marée haute. Le GR® passe à l'intérieur du camping, dans son allée la plus proche de la plage.
(7) Au niveau de la Plage de la Fourberie, il n'y a plus de sentier. Il faut traverser toute la plage pour rejoindre un escalier de pierre. Cette portion peut aussi être inaccessible à marée haute. poursuivre sur le GR®. Après avoir franchi la Pointe du Nick, atteindre la Grande Plage de Saint-Lunaire.
(8) Il est en général possible de franchir le ruisseau sans avoir à remonter jusqu'à la route et au petit pont. Poursuivre, de l'autre côté, jusqu'à la Pointe du Décollé.
(9) Après le court aller-retour au bout de la pointe, poursuivre sur le GR®, longer la Plage de Longchamp. Au bout de la plage, on retrouve le sentier qui nous conduit au point culminant de la randonnée : la Pointe de la Garde Guérin.
(10) Vue magnifique depuis le Cap Fréhel jusqu'à la Pointe du Grouin. Poursuivre sur le GR®, passer la Pointe de la Haye et poursuivre vers Saint-Briac. La partie côtière s'achève au pied du Château du Nessay.
(11) Faire le tour de la plage suivante (Plage du Béchay) et monter, soit par la rue, soit par la sente parallèle. Atteindre un carrefour au bord duquel se trouve des bars. Prendre en montant sur la droite en direction du bourg de Saint-Briac (Grande Rue). En entrant dans le bourg, atteindre une placette sur la droite et une poste sur la gauche. Juste après la poste, la rue se sépare en deux.
(12) Prendre la branche de gauche (Rue des Préaux). À partir de là, poursuivre dans la même direction jusqu'à Dinard, sur un itinéraire de Saint-Briac à Dinard proposé aux cyclistes et jalonné régulièrement de panneaux. En chemin, passer par les lieux-dits la Ville au Coq, la Ville Agan, le Pont. Entrer dans Dinard après avoir laissé un centre équestre à droite et des blockhaus de part et d'autre de la route. Progresser jusqu'à un large rond-point sur un boulevard
(13) Prendre le Boulevard du Villou à droite. Poursuivre jusqu'à une séparation du boulevard en deux autour d'un terre-plein central et retrouver la Rue André Chapron sur la gauche, avec une plaque bien visible. Elle n'est pas accessible aux automobiles à cette extrémité, ce qui constitue un bon point de repère. La suivre jusqu'au lieu de stationnement (D/A).