Départ du centre de Drymen.
Balisage officiel du WHW : poteaux-balises avec fleur de chardon + poteaux-balises avec flèche Jaune pour les changements de direction + poteaux indicateurs.
(D) Emprunter la Stirling Road, route par laquelle on est arrivé la veille, et la suivre Est-Nord-Est sur son bon trottoir de gauche. Quand la route vire à droite, continuer tout droit. Au bout du goudron, emprunter sur la gauche un sentier entre deux haies. Au bout du sentier, prolonger le long de la route A811, toujours sur le trottoir de gauche.
(1) Après environ 500m, virer à gauche et passer une barrière. Suivre un bon chemin, d'abord entre des prés puis en lisière de forêt à main gauche.
(2) Au carrefour, prendre la 2ème piste forestière à gauche (la 1ère n'est pas figurée sur la carte). Cheminer au Nord-Ouest en montant doucement. Déboucher sur une petite route et la suivre à gauche sur une trentaine de mètres.
(3) Tourner alors à droite, dépasser un petit parking et suivre une piste forestière Ouest-Nord-Ouest. À une intersection, ignorer le départ de chemin sur la droite. Bientôt, noter en face le Loch Lomond.
(4) Au croisement, continuer tout droit.
(5) À la fourche, prendre la piste de droite (Nord-Ouest). Demeurer sur la piste principale et franchir successivement deux rivières sur une passerelle.
(6) Au carrefour, continuer en face, légèrement en biais sur la droite, en direction de Balmaha par la route du haut. La forêt s'éclaircit progressivement.
(7) Passer une barrière et sortir de la forêt. Traverser une prairie en montant légèrement, orientation Nord puis Ouest-Nord-Ouest. Franchir une rivière sur une passerelle. À un croisement, continuer tout droit et descendre. Franchir une rivière à gué puis la rivière Burn of Mar sur un pont.
(8) Entamer alors une montée raide (marches de pierre et de bois). Plus loin, la pente s'adoucit : contourner les collines par la droite. Atteindre un replat et cheminer au pied du sommet des collines.
(9) Avant que le chemin ne redescende, abandonner momentanément le WHW et prendre à gauche à angle aigu un sentier qui monte vers le sommet de Conic Hill. Atteindre rapidement un collet.
(10) Grimper à gauche et gagner immédiatement le sommet de Conic Hill (panorama étendu mais légèrement caché au Sud-Ouest par une antécime). Revenir sur ses pas jusqu'au collet.
(10) Poursuivre alors en face (Sud-Ouest) pour gagner l'antécime d'où l'on bénéficie d'une vue plongeante sur le Loch Lomond. Revenir sur ses pas.
(10) Descendre alors par le sentier de gauche pour rejoindre le WHW.
(9) Obliquer à gauche et entamer une descente raide sur un chemin pierreux. Sur un léger replat, virer à gauche (Sud) et continuer à descendre (marches de pierre puis marches de bois).
(11) Passer une barrière, entrer en forêt et continuer à descendre mais plus doucement. À un croisement en T, tourner à droite et continuer à peu près à plat. Aboutir à un vaste parking.
(12) Tourner à gauche, traverser le parking et laisser le bâtiment du Parc National à main gauche.
(13) Déboucher sur une route et la suivre à droite sur son trottoir de gauche, bientôt protégé par un muret. Quand la route vire à droite en direction de Rowardenann, continuer tout droit dans la ruelle en impasse.
(14) Après une centaine de mètres, gravir une volée de marches sur la droite et emprunter un sentier en montée. Ignorer par deux fois un départ sur la gauche, obliquer à droite et atteindre un point de vue. Redescendre sur la gauche.
(15) À une patte d'oie, obliquer à gauche et longer le Loch Lomond à main gauche. Longer une plage puis passer un ruisseau à gué. Continuer le long du lac pendant 1km environ et aboutir à un parking.
(16) Traverser le parking, emprunter un pont puis obliquer à gauche pour rejoindre la rive du lac. Marcher alors carrément sur une plage de galets et franchir à l'occasion un ruisseau à gué.
(17) Au bout de la plage, retrouver une route et la suivre à gauche. Plus loin, emprunter un sentier parallèle à la route sur son côté droit. Au bout, prolonger sur la route pendant une centaine de mètres puis emprunter un sentier parallèle sur son côté gauche.
(18) À un croisement, traverser la petite route goudronnée donnant accès au domaine privé de Crireoch et poursuivre sur le chemin en face, qui oblique bientôt à gauche. Monter et descendre en forêt. Rejoindre la route et la suivre à gauche sur quelques dizaines de mètres jusqu'à un croisement (bancs de pierre).
(19) Continuer sur un sentier parallèle à la route, sur son côté droit. Franchir la rivière Cashel Burn et, au sortir du pont, virer à gauche.
(20) Traverser de nouveau la route et suivre un sentier entre le lac à main gauche et la route à main droite. Dépasser Anchorage Cottage puis emprunter un pont de pierre.
(21) Peu après le pont, quitter la route et s'engager à gauche dans un sentier en forêt. Après avoir gravi des marches de pierre, alterner montées et descentes. Rejoindre le bord du lac et atteindre le parking du camping de Sallochy.
(22) Traverser tout droit le parking et, au bout, emprunter un pont. Continuer en bord de lac, dépasser un débarcadère privé puis un panneau d'information sur le Scottish Centre for Écology.
(23) À la patte d'oie qui suit, prendre le chemin de droite et effectuer une montée raide en forêt (marches de bois). Redescendre, toujours en forêt. Après une maison, retrouver le bord du lac à l'abord de Mill of Ross (ancien moulin).
(24) Franchir alors une rivière et continuer en direction de Rowardenann. Franchir de nouveau une rivière sur une passerelle.
(25) À un croisement en T, tourner à gauche. Dépasser une petite anse du lac puis monter en forêt avant de redescendre. Aboutir à la route et la suivre à gauche jusqu'à l'Hôtel de Rowardennan (A).