Le parking se situe en bas du village, au début de la Route de Bordeaux, face à la jardinerie.
(D/A) Sortez du parking sur votre gauche, en direction du croisement, et prenez la Route du Col jusqu'à l'entrée du lotissement à gauche. Prenez le Chemin des Gardes et allez jusqu'au bout de celui-ci.
Prenez à droite, ignorez le Chemin du Crozet qui se présente tout de suite à droite et restez sur le Chemin des Fayes, jusqu'au numéro 915.
(1) Prenez alors le sentier à droite. Une quarantaine de mètres plus loin, prenez le sentier en herbe sur votre droite, sur 700 m environ, sentier un peu à couvert descendant légèrement au début et plus fortement dans la forêt. Poursuivez jusqu'à la jonction avec un chemin en terre plus important.
Continuez toujours tout droit jusqu’à l’intersection suivante
(2) Remontez à gauche le chemin empierré à découvert et allez jusqu’au carrefour.
(3) Prenez le chemin en herbe sur votre droite, en direction de Montfort. Ce chemin offre une belle vue dégagée de part et d'autre. Au bout du chemin (environ 500 m), descendez le chemin empierré à gauche, jusqu’à l’intersection en T dans Montfort.
(4) Tournez à droite et, au bout de la route goudronnée, descendez le chemin à droite qui longe la serre. Descendez le chemin en herbe face à vous. À la bifurcation qui suit, ignorez le chemin plat à droite et descendez à gauche le chemin empierré avec des racines. Rejoignez une intersection en T.
(5) Arrêtez de descendre, ignorez le chemin à droite avec une roche devant et prenez complètement à gauche le « Sentier Pollinier Sentinelle ». Passez entre les trois grosses roches qui barrent le passage aux véhicules. Vous pourrez voir des vestiges d'aqueducs délimités par des piquets et cordelettes. Arrivez à une bifurcation.
(6) Continuez sur le chemin de droite, un peu sauvage, avec des arbres couchés à franchir. Cette partie de forêt a un côté mystérieux.
(7) Prenez à gauche, montez un peu et obliquez de nouveau à gauche. Suivez la clôture de fils barbelés et montez ce sentier franchement raide.
(8) À l'intersection marqué par un piquet d'altitude indiquant 710 m, descendez à droite par le chemin herbeux, facile malgré quelques roches. Vous pourrez voir des moutons et des ânes sur votre droite. Ce sentier vous amène vers une route qui descend (cote 622). Traversez avec prudence la route passante pour emprunter la route en face direction le Chemin de l'Orjolle, puis le Haut de l’Orjolle au niveau d’un carrefour, à la cote 615.
(9) Partez à droite et, dans le virage à droite, à la cote 660, continuez en face dans le chemin, jusqu’à un bifurcation en Y.
(10) Tournez complètement à droite par le sentier indiqué « Croix Trouilloux 1,8 km » qui commence par un bossage en béton. Poursuivez ensuite le chemin à gauche repéré avec la lettre D. Suivez la clôture. Au niveau de la bouche d'égouts, prenez chemin à droite, puis montez à gauche sur les grosses pierres. Suivez la flèche à droite sur le poteau. Arrivé sur la route, remontez-la sur 90 m.
(11) Virer complètement sur le chemin à gauche, durant 900 m environ. Après une montée plus importante, vous arriverez sur la traverse permettant de rejoindre le chemin en contrebas.
(12) Prenez le chemin à gauche, en cuvette, descendant entre des arbres dont un des premiers à droite est crayonné 10 en rouge. Chemin avec quelques pierres et racines. Descendez-le sur plusieurs dizaines de mètres, jusqu'à apercevoir une clôture vers laquelle il faut se rendre pour la suivre, en remontant vers Duerne. Longez cette clôture vers le village. Une fois sur la route redescendez à gauche vers le parking (D/A).