Parking de Dwejra - Terminus de la ligne 31.
(D) Depuis le parking, et après avoir profité d'Inland Sea, le Blue Hole et des vestiges de la Fenêtre d'Azur, regagner la route qui mène à Victoria. Après un peu plus d'une centaine de mètres, un sentier se dessine sur la droite de la route. Il devient un chemin qui mène à la Tour de Dwejra. Poursuivre sur le sentier qui contourne la tour et se dirige vers la Baie de Dwejra.
(1) Rester sur le sentier qui contourne la baie et prend la direction des hautes falaises. C'est le sentier côtier de Gozo, balisé par des Pastilles Violettes sur les pierres. Il est aussi parsemé de cairns qui rassurent sur le tracé. Continuer sur le sentier qui longe les falaises jusqu'à un cap.
(2) Ras-Il-Wardija. Contourner le site archéologique qui abrite un sanctuaire punique et suivre le sentier qui continue de longer le rivage.
(3) Au moment où le sentier se transforme en un chemin, quitter le sentier côtier et continuer sur la sente qui poursuit le long des falaises. Elle passe entre des parcelles privées qu'il convient de respecter. Le sentier est bien marqué et s'avance dans des paysages arides parsemés de cabanes. Il traverse un oued pour atteindre un champ que l'on contourne par la droite. Il termine sur un plateau rocheux faisant face à Xlendi. Suivre les Pastilles Violettes qui mènent à un escalier menant au port.
Prendre la direction du Centre-ville pour atteindre le parking : terminus des lignes 306 et 330 (D/A).