Pas de place de parking proprement dit. Garez-vous le long du trottoir autour de l'église de Falmagne.
(D/A) L'église sur votre gauche, remontez l'Avenue de la Restauration. À la fourche, prenez à droite. Passez devant le cimetière.
(1) À la chapelle, prenez à gauche un chemin empierré, découvrez tout au début de ce chemin une vue à 360° sur la campagne namuroise ; obliquez à droite du bosquet. Le chemin devient un sentier encaissé au sol rocheux. À l'intersection avec un chemin forestier, tourner à gauche. Cette partie peut être très boueuse suivant les conditions météorologiques. En bas, repérez la passerelle, sur votre gauche, qui vous permettra de passer le ruisseau les pieds au sec.
(2) Suivez à gauche la route goudronnée.
(3) Après la maison et juste avant le pont, au lieu-dit "Fond de Vesse", prenez le chemin forestier sur votre droite. Longez le ruisseau. À la fourche, prenez le sentier de droite et, à la suivante, le sentier de gauche. Passez à gué. Continuez le sentier vers la droite, là aussi très boueux suivant le temps. Le sentier devient rocheux et aboutit à une route goudronnée.
(4) Tournez à gauche. Sur votre droite coule la Lesse. Juste avant le pont du chemin de fer, prenez le sentier à droite qui s'élève vers les voies. Arrivé sur le passage près des rails, vous pouvez admirer, face à vous, les Aiguilles de Chaleux, rochers émergeant des arbres. Longez les rails, par le passage sécurisé prévu à cet effet, et prenez directement le sentier sur votre droite, à la fin du pont. Ignorez les escaliers partant sur votre gauche. À l'intersection suivante, prenez à gauche. Passez à l'arrière d'une propriété et remontez sur la route.
Tournez à gauche afin d'aller voir le Puits des Vaux.
(5) Si vous désirez parcourir le Parc de Furfooz, continuez la route jusqu'à l'entrée du parc situé plus haut (à la fin de la visite du parc vous aboutirez à nouveau sur ce chemin), sinon revenez sur vos pas.
Continuez la route après être passé devant le sentier de votre arrivée. Ignorez ensuite le chemin venant de votre droite, et continuez tout droit.
(6) Passez devant la buvette et continuez le sentier longeant la Lesse au plus près. Les sentiers partant sur votre gauche font partie du parcours du Parc de Furfooz. Après les barrières, continuez le sentier vers la droite. Il aboutit sur un chemin plus large, que vous prenez à droite. Rapidement après avoir abouti à ce chemin, regardez sur votre gauche afin de ne pas manquer le tunnel pour piétons (pas aussi grand, ni aussi large qu'un tunnel pour véhicule) passant sous la voie de chemin de fer. (Si vous arrivez à la gare de Gendron, vous êtes trop loin !)
(7) Empruntez-le et remontez le sentier jusqu'à sortir de la forêt et aboutir sur un large chemin. Prenez à gauche, vous voilà à nouveau sur les hauteurs.
(8) À l'intersection suivante, continuez le chemin à droite. Un autre chemin vient rejoindre le vôtre, continuez. Empruntez ensuite à gauche le chemin descendant, celui-ci devient sentier au niveau de la maison et la contourne. Au bout de ce sentier, arrivez dans le centre du village de Furfooz, prenez à droite.
(9) Au mini rond-point, virez à gauche et empruntez directement à gauche la voie sans issue, Rue des Aiguilles de Chaleux. Plus loin, la route change de revêtement. À la fourche à gauche, découvrez le point de vue sur le hameau de Chaleux et les aiguilles. Continuez sur le sentier.
(10) À la fourche, si vous désirez avoir une vue impressionnante du haut d'une aiguille, prenez à gauche, et encore à gauche, pour accéder au sentier menant au-dessus des aiguilles. Revenez ensuite sur vos pas. Tournez à gauche dans le sentier marqué du balisage GR®. Descendez jusqu'au bord de la Lesse et tournez à gauche.
(11) Passez sous le pont, et remontez directement le sentier à main gauche vous amenant au niveau des rails. Prenez le passage sécurisé longeant les rails pour traverser la Lesse. Empruntez le chemin forestier passant sous le pont. Rapidement, vous longez une prairie et découvrez le Château de Walzin sur son éperon rocheux.
(12) Au carrefour, prenez à gauche. Passez au-dessus de la voie de chemin de fer, continuez ce chemin forestier jusqu'à doucement sortir du bois, et longez des prairies. Le chemin forestier devient chemin agricole pour ensuite devenir, au carrefour, une route.
(13) Obliquez à gauche, et remontez la route. Prenez ensuite à droite. Entrez dans Falmagne, et rejoignez l'église (D/A).