(D/A) Petit parking sur la RD148, à hauteur de l'ancien Moulin de Fescal.
Traverser la route départementale et remonter vers le hameau de Téneurien. Poursuivre par un chemin creux qui longe les bois, puis rejoint une petite route.
(1) Tourner à droite au sortir du bois, puis rejoindre le château de Fescal par un joli chemin en forêt (ne figure pas sur la carte IGN).
(2) Après les communs, prendre à droite puis quitter la route, par la gauche, à hauteur de l'angle du château. Le chemin franchit un premier vallon sur une digue. À son pied, subsistent les vestiges de ce qui devait être un ancien moulin à eau. Prendre le chemin à droite qui remonte vers Fescal Goff. Rejoindre le hameau en prenant à gauche vers le ruisseau que l'on traverse sur une passerelle sommaire. Remonter en suite vers un chemin d'exploitation, et prendre à droite en y arrivant.
(3) En entrant dans le village, engagez-vous entre les deux rangées de maisons qui le constituent, puis couper à droite entre les deux premiers bâtiments pour descendre, entre les maisons. Au passage, remarquer les épis des lucarnes des maisons sur la gauche.
Sorti du hameau, prendre le chemin de gauche par deux fois, et rejoindre Kerligo. Suivre la route qui mène au lieu-dit sur deux cents mètres puis tourner à gauche vers Kerdoré et traverser également ce hameau.
(4) Traverser à nouveau la RD148, et continuer en face vers Kerhuel. Au premier carrefour, prendre le chemin à droite qui débouche entre les premières maisons. Tourner à gauche puis à droite et suivre la route. Dans le virage à droite, prendre à gauche vers Carado.
(5) Face à la chaumière, prendre à gauche, puis à droite 150m plus loin, pour contourner les propriétés. Tourner à gauche au deuxième chemin et aller tout droit jusqu'au croisement avec une route goudronnée. Faire une baïonnette gauche-droite pour rejoindre la Falaise.
(6) À la première maison, prendre le chemin qui part vers la droite en bordure des bois. Ceux-ci habillent le versant pentu de la rive de Vilaine. Lorsque la végétation est au repos, le sentier propose de belles échappées visuelles vers le fleuve et la rive opposée, qui est également boisée et escarpée. Au prochain carrefour, tourner à gauche et suivre le balisage Rouge et Blanc du GR®39. Ce balisage peut être suivi jusqu'à l'arrivée. Descendre dans un premier vallon, et remonter jusqu'aux abords de Kergerbé. Prendre à gauche pour retrouver un autre point de vue sur la Vilaine.
(7) De ce belvédère, on aperçoit deux confluents avec des ruisseaux qui descendent du plateau, et constituent de petits lieux de mouillage. Celui qui est sur la rive opposé est le Port-ès-Gerbes.
Poursuivre le chemin à la limite des bois, puis après avoir pris de nouveau à gauche, s'engager dans la descente qui vous mènera au bord de l'eau.
(8) Revenir au point de départ, en suivant un beau chemin carrossable qui marque la limite entre la partie boisée du coteau, et les prairies humides du fond de vallée. Plus on approche de l'arrivée, moins ces prairies sont entretenues et plus elles laissent la place à des saulaies sauvages. Arriver au parking le long de la RD148 (D/A).