Stationnement sur le parking Oresme à proximité de la mairie de Fleury-sur-Orne.
(D/A) Sortir du parking Oresme, tourner à gauche dans la Rue Serge Rouzière tout en restant sur le trottoir de gauche, passer devant l'espace Nicolas Oresme puis la mairie et remonter vers le centre-ville. Tourner à gauche dans la Rue de la Paix.
(1) Traverser la Rue Bouquet (église sur la droite), négocier le virage à droite puis tourner de nouveau à gauche dans la Rue Neuve. Au bout de la rue, tourner à gauche pour emprunter le passage étroit entre les pavillons et rejoindre l'Avenue de Tilleuls qui surplombe l'Orne. Tourner à droite et suivre la rue sur quelques mètres.
(2) Tourner à gauche pour emprunter le Chemin des Carrières, serrer à gauche à la première intersection afin de délaisser le Chemin des Côteaux. À l'intersection suivante, traverser avec prudence la Rue de Saint-André (D 233) pour continuer tout droit. Suivre le Chemin des Carrières sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à atteindre une petite route de terre qui remonte légèrement sur la droite.
(3) À la fourche, serrer à gauche pour emprunter l'étroit sentier pentu et sinueux qui descend jusqu'à l'Orne. Longer la rivière vers le Sud (à main droite) jusqu'à l'Île Enchantée. Serrer à droite au niveau de l'auberge (Rue de Saint-André - D 233), continuer à longer la rivière en empruntant le Chemin de la Digue et passer sous l'ancien pont ferroviaire qui franchit l'Orne.
(4) Tourner à gauche dans le Chemin Latéral qui longe l'ancienne voie ferrée (sur la gauche) et le suivre sur environ 1 km jusqu'au croisement de chemins. Poursuivre en face sur le chemin Latéral sur environ 800 m et passer sous le boulevard périphérique Sud de Caen. Dans le virage à gauche, négliger le chemin de droite, traverser la voie ferrée, à cet endroit la voie verte passe de l'autre côté de l'ancienne voie ferrée. Poursuivre jusqu'à la Rue de Fleury (D 233).
(5) Traverser la route avec prudence et emprunter la Rue de Saint-André en face. Passer le long du grand corps de ferme (à main droite), longer le périphérique (à main gauche), négliger les chemins et accès à droite, passer sous la ligne à haute tension et rejoindre l'intersection en T.
(6) Tourner à gauche, passer sur le pont qui enjambe le boulevard périphérique Sud de Caen, ignorer le Chemin Perdu sur la droite, passer devant le centre équestre à gauche et continuer jusqu'à la vieille église au Bas Fleury. Négocier le virage à droite, délaisser le Chemin de l'Hôpital sur la gauche et à la fourche serrer à droite dans l'étroit et boisé Chemin du Colombier. À l'intersection avec l'Allée des Peupliers, tourner à gauche puis utiliser le passage sur la gauche pour rejoindre la Grande Rue.
(7) Traverser prudemment la Grande Rue en empruntant le passage clouté quelques mètres plus bas, tourner à droite pour remonter la Grande Rue par le trottoir de gauche, traverser la Rue Louis Pasteur, dépasser les bâtiments puis l'entrée de la résidence Pasteur (sur la gauche), longer le talus à main gauche, dépasser la Rue de Crèvecœur (côté opposé de la Grande Rue), atteindre le parking et poursuivre jusqu'à approcher de l'angle de la clôture de la déchetterie. Tourner à gauche avant la déchetterie, emprunter sur la gauche l'allée gazonnée de forme ovale et bordée de bâches, négocier la courbe à droite puis suivre tout droit entre la résidence Pasteur (à main gauche) et la déchetterie (à main droite) jusqu'à rejoindre en face la Rue Louis Pasteur à proximité du CCAS et de la Salle Pasteur. Traverser la Rue Pasteur avec prudence, tourner à gauche, parcourir environ 50 m et tourner à droite dans le sentier le plus à droite situé entre les numéros 52 et 54 de la Rue Louis Pasteur. Atteindre la Rue Salvador Allende, tourner à droite, négocier le virage à gauche et poursuivre jusqu'à la Rue Paul Langevin.
(8) Tourner à droite, délaisser l'impasse de droite et atteindre l'intersection avec la Rue Eugène Varlin. Tourner à droite pour remonter, parcourir environ 50 m, traverser la rue avec prudence et s'engager sur gauche dans l'Impasse Ambroise Croizat au-dessus de laquelle se trouvent une partie des maisons suédoises de la Reconstruction en Normandie (rue Pasteur). Poursuivre dans le sentier qui permet d'atteindre la Rue Serge Rouzière en face de l'Espace Nicolas Oresme, traverser la rue avec prudence, tourner à gauche en direction du parking Oresme et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).