Stationner sur le parking de la salle des fêtes de Fressines.
(D/A) Commencer la randonnée en traversant prudemment la route pour emprunter la Rue du Chêne, une petite rue en face du parking.
Continuer sur cette rue jusqu'à son intersection avec la Rue de la Bastière qu'il faut prendre à droite. Continuer sur cette nouvelle rue jusqu'au panneau Stop. Traverser la route pour prendre en face (entre deux superbes arbres) le chemin puis tourner tout de suite à gauche après le muret de pierres sur le Sentier de la Garenne. Poursuivre sur ce sentier pour arriver, tout au bout, à une intersection avec un chemin pierreux. Descendre à droite, avec beaucoup de prudence, ce chemin de pierres pour arriver plus loin à une intersection avec une route.
(1) Continuer en face sur la route, passer le pont routier sur le Lambon.
Prendre ensuite le chemin à gauche puis, plus loin, laisser le chemin qui monte pour prendre celui à gauche. Après plusieurs kilomètres, arriver à une route, la D7 (route de la Crêche).
L'emprunter à gauche sur cent mètres en marchant bien sur l'accotement et juste, après l'habitation, repérer le chemin qui descend à droite.
(2) Partir par ce chemin à droite et arrivé dans une espèce de petite clairière pénétrer dans le bois en prenant légèrement à gauche un tout petit sentier. Continuer sur ce sentier sur la même rive du Lambon, déboucher sur un chemin blanc, le descendre à gauche et retraverser le Lambon.
(3) 60 m, après avoir passé le pont sur le Lambon, tourner à droite dans la peupleraie (la barrière qui la clôture est aménagée pour laisser le passage des randonneurs). Suivre le sentier toujours tout droit sur plusieurs kilomètres pour arriver à un croisement avec le Circuit du Bois de Ré. Prendre ce circuit à droite. Arriver parmi quelques habitations dans la Rue de Tibu. Poursuivre jusqu'au carrefour.
(4) Continuer tout droit en descendant dans la Rue du Quartier Latine. (Laisser le Circuit du Bois de Ré qui part à droite).
Arriver au panneau Stop, tourner à gauche sur la Rue du Lambon et poursuivre cent mètres sur la route.
(5) Prendre à droite un tout petit passage qui reprend le Circuit du Bois de Ré.
Ce tout petit sentier se trouve juste au niveau d'un poteau des télécom et tout juste après une villa d’architecte. Il longe entre deux murs.
Continuer sur ce très joli petit sentier bordé de murets en pierres qui serpente dans le bois. Rester sur le Circuit du Bois de Ré jusqu’à rejoindre le Lambon sans le franchir.
(6) Prendre à droite et poursuivre par la route toujours en suivant le Circuit du Bois de Ré.
(7) Continuer sur la route légèrement à gauche et plus loin, à droite, prendre les escaliers qui montent. Continuer et un peu plus loin au carrefour, tourner à gauche pour retrouver la Rue de Tibu.
(4) Tourner à gauche dans la Rue de Tibu en suivant le chemin inverse de l’aller.
(3) Une fois passé la barrière, cette fois-ci, tourner à droite. Laisser le chemin qui monte pour prendre rapidement celui à gauche qui passe devant le banc et le petit muret de pierres.
(8) Prendre à gauche le chemin pierreux. Puis après avoir traversé sur le pont de pierres sur le Lambon, prendre à droite. Poursuivre jusqu'à la route.
(2) Prudemment et en marchant sur l'accotement, prendre à droite pour entrer dans Fressines, puis au petit rond-point prendre à gauche direction Moulay et suivre la route jusqu’à l'intersection déjà passée à l’aller.
(1) Continuer sur le chemin en face.
(9) Monter le chemin. Continuer et traverser à gauche pour reprendre la Rue de la Bastière, la suivre jusqu'au carrefour. Continuer à gauche après avoir prudemment traversé et en marchant quelques tous petits mètres sur le trottoir, pour être de retour sur le lieu de stationnement (D/A).