Départ de la gare de Grésy-sur-Isère.
(D) Partir à l'Ouest, traverser un rond point et suivre la Rue de la Gare. Au second rond-point, suivre la route direction Nord-Nord-Ouest à travers un lotissement et continuer, sur la D201, à gauche sur environ 300m.
(1) Emprunter alors un chemin sur la droite qui monte dans les prés et tourne à gauche entre les pâtures. Franchir un ruisseau encaissé et retrouver le chemin en face légèrement en contre bas puis qui traverse un bois. Déboucher et continuer tout droit.
(2) Attention : le chemin est légèrement à gauche de celui qui est bien tracé mais qui bute sur des clôtures. Notre chemin est bordé d'arbres, et bien visible avec des murets. Passer sur les hauteurs du hameau de Fontaine, continuer sur le chemin qui est à découvert puis en sous-bois.
(3) Traverser le Ruisseau de Corniole sur une passerelle métallique. À la sortie du bois, arriver dans une vigne qu'il faut contourner par le haut.
(4) Un gué permet de traverser le Ruisseau du Plan Cruet, au dessus du hameau Les Moulins. Arrivé au Chemin des Effoyeres, remonter la route à droite. Dans l'épingle à droite, filer tout droit sur un chemin qui retrouve le sous-bois et qui monte.
(5) Traverser de pierre en pierre un ruisseau endigué. Filer tout droit, la montée est assez prononcée.
Après environ 1,2km, trouver les ruines de Covarel dessous, avec un bassin à droite, sans eau. Juste après les ruines, prendre le chemin de droite qui monte relativement raide et débouche sur un beau et large chemin.
(6) Tourner à gauche dans ce chemin en faible pente descendante.
(7) Bien rester à gauche à la patte d'oie et continuer à descendre à flanc. Après avoir traversé le Ruisseau de la Gorge, le chemin oblique à gauche et la pente s'accentue.
(8) Au croisement, continuer tour droit (Sud-Ouest). Au croisement suivant, tourner à droite (fontaines des toilettes publiques à Miolans) et rejoindre le prochain.
(9) Prendre la route qui monte à droite (il y a des panneaux indicateurs), face aux toilettes publiques, puis suivre le chemin qui tourne à gauche. Arrivé sur la route goudronnée, redescendre à gauche vers Montbenoît.
(10) Dans le hameau de Montbenoît, prendre à droite le chemin fléché en direction de Saint-Pierre.
(11) Prendre à gauche le chemin descendant de façon raide et retrouver la D101.
(12) Traverser la D101 pour retrouver un chemin bien marqué. Traverser le hameau La Noiriat.
(13) Au carrefour avec la D911, remonter vers le Col du Frêne sur à peu près 500m.
(14) Prendre à gauche la petite route vers le hameau Les Allues dessus. Poursuivre ensuite dans la direction de Roissarvaz.
(15) Prendre à droite au croisement.
(16) Dans la première épingle, prendre à gauche puis 10m plus loin, prendre le chemin très raide à droite (panneaux). Après 400m (cote 576), retrouver une piste bien marquée et la suivre à gauche. Le chemin file au fond de la combe.
(17) Traverser le Ruisseau du Morbier grâce à un gué et repiquer plein Sud. Laisser un départ à droite et au croisement suivant, aller à droite. Garder le cap au Sud et passer au Villard. Arrivé à Combefolle, rester en haut du hameau, passer devant le four et une fontaine. Arrivé à la route qui amène à droite à Montlambert, la redescendre à gauche sur 200m.
(18) Ne pas rater le chemin qui prend à droite, quelques mètres avant le virage en épingle à gauche. Le chemin reste à flanc, Sud puis Sud-Sud-Ouest. À un carrefour, continuer au Sud-Ouest.
(19) Traverser le Ruisseau de Saint-Philippe avec une fontaine installée par les chasseurs locaux.
(20) Au-dessus de Cruet Ferroux, emprunter le chemin de droite pour visiter le Parc des Papillons installé par le Parc des Bauges (nombreux panneaux explicatifs).
(21) À la sortie du hameau, prendre à droite et passer en haut du Château de Verdun. Dans le hameau de la Ravière, prendre le chemin à gauche, il y a une croix puis contourner le Château du Chanay pour arriver à Saint-Laurent.
(22) Prendre à droite la route avec un panneau "interdit aux camping-cars". Traverser le petit pont, suivre la Rue des Italiens et prendre à droite. Traverser la Rue Marius Carton en prenant le Chemin du Cheminet.
(23) À l'entrée du hameau La Chapelle, prendre à droite le Chemin de Lourdens, qui traverse les vignes et redescend vers Arbin.
(24) Au début de la zone pavillonnaire, prendre la route à droite après l'impasse.
(25) Au carrefour, suivre à gauche puis la deuxième à droite. Se diriger vers Malatrait et continuer par l'Avenue des Calloudes
(26) Dans l'épingle, continuer tout droit par le Chemin de Beauvoir. Longer le cimetière, traverser la voie ferrée sur le pont et arriver à Montmélian. Rejoindre la gare à droite (A).