De Hochgrat à Falkenhütte par la crête, retour à la Talstation Hochgratbahn

Belle randonnée sur un sentier de crête qui offre de nombreux points de vue sur les sommets de l'Allgäu.

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 138 m

De Oberstaufen se rendre à la Hochgratbahn (parking).
Prendre la télécabine de Hochgrat pour se rendre au point de départ de la randonnée.

(D) Bergstation Hochgrat : en sortant de la gare supérieure, se diriger vers l'Est et choisir le sentier qui suit la crête.

(1) Cheminer sur la crête jusqu'au sommet de Hochgrat.

(2) Profiter de la vue panoramique avant de revenir vers la station par le chemin versant Sud.

(D) Poursuivre vers l'Ouest, jusqu'à la première bifurcation.

(3) Suivre encore la crête jusqu'au Seelekopf.

(4) Rester sur ce sentier en passant par le Hohenfluhalpkopf. Continuer jusqu'à une nouvelle intersection.

(5) Un panneau indique Falken Hütte, rester sur le sentier en direction Ouest. Avancer jusqu'à la bifurcation suivante.

(6) Tourner à droite et amorcer la descente pour rejoindre la Falken Hütte bien visible.

(7) Profiter d'une pause restauration à cette agréable Hütte. Contourner le bâtiment et s'engager, en orientation Nord, sur le sentier qui descend, assez raidement, jusqu'à rejoindre un croisement.

(8) Suivre l'indication Hochgrat Talstation. Continuer vers le Nord Est et aboutir sur une piste.

(9) Virer à droite sur cette petite route, jusqu'à un croisement situé juste après un pont sur un torrent.

(10) Prendre à gauche, par cette petite route regagner le parking de Hochgratbahn (A).

1. D : km 0 - alt. 1 682 m - Hochgratbahn Station amont
  11. 10 : km 8.82 - alt. 1 070 m - Vers Hochgrat Talstation
  12. A : km 10.54 - alt. 881 m - Talstation Horgratbahn

Randonnée effectuée par l'auteur, le 6 septembre 2023

• Équipement de montagne, notamment de bonnes chaussures de randonnée, vêtements chauds et protection solaire.
  • Hochgrat :

- aller simple gratuit si vous possédez la Carte Oberstaufen + offerte par les hébergeurs de Oberstaufen.
- sinon aller simple = 19,70€ (été 2023).

• Parking Hochgratbahn : 5€ pour la journée.