De Josselin à Rohan

C'est la 1re étape d'un circuit de 5 jours qui va nous amener de Josselin à Saint-Brieuc.
Ce tronçon se situe sur un chemin de Saint-Jacques mais pris à l'envers. Il utilise aussi en partie le GR®37.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : De Josselin à Saint-Brieuc

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Josselin (56120)
    Départ : N 47.952684° / O 2.548567°
    Arrivée : N 48.068176° / O 2.749926°
    Carte(s) IGN : Ref. 0918SB, 0919SB, 1018SB, 1019SB

Balisage GR®37 Blanc et Rouge

(D) Du pied du château de Josselin, prendre plein Ouest, le chemin de halage en direction de Rohan jusqu'à l'Écluse du Rouvray.

(1) Traverser le canal par la passerelle et suivre le chemin de terre sur la rive opposée jusqu'à la croix de Lantillac. Prendre la route à droite jusqu'au premier carrefour.

(2) Continuer à gauche le chemin qui va tourner sur la droite et grimper jusqu'au hameau du Tertre Canfroux. Traverser la grande route (D764) vers Kerbriguet et continuer vers l'Écluse de la Tertraie, Bourg Grimaud et arriver à Pomeleuc.

(3) À la sortie de Pomeleuc, prendre la route à gauche et la suivre jusqu'à Cadoret.

(4) Traverser l'Écluse de Cadoret et suivre le halage jusqu'au lieu-dit le Val.

Abandon du GR®37

(5) Virer à droite vers l'Écluse du Griffet, la traverser pour changer de rive et continuer jusqu'à l'écluse de Timadeuc.

(6) Prendre la route à droite, passer devant l'Abbaye Notre-Dame de Timadeuc et continuer jusqu'au chemin de terre à gauche après l'abbaye.

(7) Suivre ce chemin jusqu'au carrefour de deux routes dont la D2.

Balisage GR®37 Blanc et Rouge

(8) Prendre le chemin en face et le suivre, y compris à travers bois jusqu'à une route qu'on continuera jusqu'au 2e carrefour à gauche.

(9) Prendre la rue à gauche pour descendre vers la grande route D2.

(10) Prendre à droite vers la chapelle qui marque l'entrée de Rohan puis le pont qui traverse le canal (A).

1. D : km 0 - alt. 42 m - Pied du château de Josselin
  8. 7 : km 23.02 - alt. 106 m - 1er chemin à gauche après l'abbaye
  9. 8 : km 24.07 - alt. 97 m - Croisement de 2 routes
  10. 9 : km 26.01 - alt. 100 m - Entrée d'un lotissement
  11. 10 : km 26.37 - alt. 73 m - Jonction D2 - Oust (rivière) - Affluent de la Vilaine
  12. A : km 26.53 - alt. 67 m - Pont sur le canal - Rohan

Visite de Josselin, sa vieille ville et son château
Visite de Bourg Grimaud et Bomeleuc
Abbaye de Tymadeuc et sa boutique de produits monastiques