De Justemont à Fameck

Une promenade sur le plateau de Justemont pour rejoindre Édange par la descente du "chemin des voitures".

Se garer à l'Abbaye du Justemont.

(D) Passez sous le porche de l'Abbaye du Justemont.

(1) Dans le virage à gauche poursuivez en face sur le petit chemin pour passer sur le plateau.

(2) Au croisement, allez tout droit puis obliquez immédiatement sur la droite pour entrer dans la forêt. Au croisement suivant, allez tout droit.

(3) Prenez à droite le "chemin des voitures". Un arbre "père broussin" vous en indiquera le début. Descendez par le chemin, qui est assez large et fait une courbe sur la droite puis oblique à gauche avant d'arriver à Édange, que vous atteignez par l'endroit où s'élevait un tilleul remarquable jusque dans les années 1930.

(4) Allez tout droit puis virez à gauche dans la Rue de Ducs de Bar. Ignorez à gauche la Rue du Maize puis, à la fourche peu après, obliquez à gauche Rue de Platanes. Au bout de la rue, virez à droite pour rejoindre l'Avenue Jeanne d'Arc et suivez-la à gauche jusqu'au vieux cimetière de Fameck.

(5) Le retour s'effectue par le chemin inverse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 280 m - Ancienne Abbaye de Justemont
  7. D/A : km 8.11 - alt. 280 m - Ancienne Abbaye de Justemont

sabetnono

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2023

Nous n'avons pas suivi exactement le parcours, car lorsque nous avons vu la descente que nous avions eu dans le bois et en sachant qu'il fallait remonter, nous avons préféré faire une boucle en nous aidant de notre gps. La balade était sympa quand même 😊