De l'Abbaye de Beauport au bourg de Kerfot à travers les bois

Randonnée le long du Ruisseau du Correc qui vous mènera de l'Abbaye de Beauport au bourg de Kerfot.
Vous marcherez quasi exclusivement en sous-bois sur de larges chemins.
À pratiquer plutôt de mai à octobre car certains sentiers risquant d'être boueux en hiver et au début du printemps.

• ⚐ Commune : Paimpol (22500)
    Départ/Arrivée : N 48.767094° / O 3.022819°
    Carte(s) IGN : Ref. 0814OT, 0815SB

Se garer sur un petit parking à proximité immédiate de l'abbaye. GPS : N 48.767094°/ O 3.022819°

(D/A) Du parking, partir plein Sud par le sentier en fond du vallon, avec le ruisseau à main droite.

(1) Traverser le ruisseau et suivre le cours d'eau.

(2) Retraverser le ruisseau et arriver à un carrefour route/sentier.

(3) Traverser la petite route et suivre en face le sentier jusqu'à une autre route.

(4) Traverser la route et s'engager dans le sentier vers une passerelle.

(5) Traverser la passerelle et suivre tout de suite à droite le chemin le long du ruisseau
Emprunter un escalier sur la gauche et accéder près des réservoirs de la station d'épuration.
Suivre sur la gauche un large chemin empierré menant au parc aménagé en bas du bourg de Kerfot.

(6) Face à l'église emprunter le chemin à gauche et suivre la route sablonneuse descendante.
Tout de suite après le ruisseau, s'engager dans le bois sur la gauche en montant vers la crête.
Emprunter un sentier forestier sous les pins puis déboucher sur une petite route dénommée Impasse de Lan Rosted.

(7) À Lan Rosted, prendre à gauche une route rectiligne descendante et rejoindre un carrefour routes/sentier.

(8) Emprunter sur la gauche le sentier encaissé, descendant en ligne droite vers la passerelle empruntée à l’aller.

(5) Suivre à droite le sentier le long du ruisseau jusqu'à l'Étang de Danet.
Après l’étang, prendre à gauche et s'engager sur un sentier montant. À l’intersection qui suit, rester à gauche et atteindre la route (Chemin des Bruyères).

(9) Emprunter cette route descendante et profiter de la vue sur la Baie de Paimpol.
À la jonction avec la grande route D786, face à l'abbaye, rester sur le trottoir de gauche et retrouver immédiatement le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 25 m - Parking près de l' - Abbaye de Beauport
  2. 1 : km 0.39 - alt. 43 m - 1re traversée du ruisseau
  3. 2 : km 0.66 - alt. 50 m - 2e traversée du ruisseau
  4. 3 : km 1.23 - alt. 55 m - Traversée route
  5. 4 : km 1.73 - alt. 57 m - Traversée route
  6. 5 : km 2.15 - alt. 41 m - Passerelle en bois (boucle)
  7. 6 : km 4.12 - alt. 75 m - Parc aménagé - Église Notre-Dame (Kerfot)
  8. 7 : km 5.75 - alt. 64 m - Lan Rosted (croix)
  9. 8 : km 6.29 - alt. 59 m - Sentier encaissé descendant
  10. 9 : km 8.19 - alt. 51 m - Chemin des Bruyères
  11. D/A : km 8.7 - alt. 27 m - Parking près de l' - Abbaye de Beauport

SALAUN Jacqueline

Date de la randonnée : jeudi 24 août 2023

Agréable moment et une magnifique découverte la ferme maritime paimpolaise .Bar à huitres, Pointe de Kerazic.
La gentillesse du personnel et la saveur des produits pour nous ouvrir l'appétit avant le pique-nique.