(D) Remontez depuis le Refuge du Saut la descente de la veille afin de rejoindre les passerelles.
(1) Traversez le torrent et bifurquez aussitôt à droite pour la montée sur le sentier cairné jusqu'au Col du Soufre en longeant le Glacier de Gébroulaz.
(2) Cherchez les chamois. Par mauvais temps, de nombreux chamois se réfugient dans des grottes naturelles et sur le versant à l'Est de ce point.
(3) Au Col du Soufre, descendez vers le Refuge de Péclet-Polset.
(4) Assez rapidement lors de la descente, vous verrez (peut-être) une trace qui part sur la droite en direction de deux lacs derrière une colline d'éboulis. Oubliez cette trace et poursuivez votre descente légèrement plus à gauche. Le sentier descend progressivement en balcon sur le Lac Blanc.
(5) À l'approche du Lac Blanc, ne prenez pas la trace qui part horizontalement dans l'herbe (à moins de vouloir prendre un raccourci sans passer par le refuge) mais poursuivez la descente jusqu'au lac. Longez le lac puis effectuez une petite remontée à son extrémité avant basculer vers le refuge.
(6) Passez au Refuge de Péclet-Polset et continuez préférentiellement de descendre par le GR®55 en direction du Refuge du Roc de la Pêche.
(7) Continuez toujours sur la piste carrossable, à moins de vouloir faire le parcours alternatif plus en balcon sur la vallée.
(8) Une trace provenant du sentier de raccourci doit être visible dans le versant à votre gauche. Poursuivez sur la piste.
(9) Passage au départ du sentier pour le Col Rouge. Poursuivez sur la piste jusqu'au Refuge du Roc de la Pêche.
(10) Juste avant d'arriver au refuge, empruntez le sentier qui part à droite pour le hameau de Montaimont, bifurquez à gauche à l'intersection suivante pour descendre.
(11) Franchissez le pont qui passe au-dessus du Doron de Chavière.
(12) Traversez le hameau de Montaimont et montez au Plan des Bôs.
(13) Sans rejoindre le bâtiment du Plan des Bôs, orientez-vous sur la droite pour ensuite effectuer une large courbe sur la gauche. Le sentier vous mènera en légère montée jusqu'au Chalet Clou.
(14) Lorsque le cheminement redevient plat, faîtes attention à ne pas louper une bifurcation sur la gauche.
Si vous loupez la bifurcation à gauche qui mène au Chalet du Clou vous vous en rendrez compte en voyant le lac en contre-bas sur votre gauche (à 8h).)
(15) Vous devez voir les ruines du Chalet Clou après avoir passé le Ruisseau des Ferrandes. Poursuivez votre chemin le long du lac (étang) et regardez bien le marquage délimitant le Parc National de la Vanoise afin d'installer votre bivouac hors du parc (A).