Le départ se fait depuis l’ancienne gare de Saint-Sauveur, devenue le siège de la communauté de communes Portes de Puisaye-Forterre.
(D) Prendre la direction Nord-Est sur 250 m.
(1) Arrivé devant l’ancienne usine de céramique (cheminées en briques), prendre à droite et obliquer à gauche après avoir traversé la ligne de chemin de fer. Suivre ce chemin sur 500 m.
(2) Prendre à droite sur 300 m, pour ensuite tourner à gauche. Continuer et longer le petit étang situé sur votre gauche, puis au bout de cet étang, prendre à gauche.
(3) Arrivé devant la voie ferrée, prendre à droite.
Contourner l’ancienne maison de garde barrière par la droite, puis traverser la route (attention à la circulation!). Longer la voie ferrée sur environ 900 m et bifurquer à droite.
(4) Traverser le Branlin. Arrivé à une petite route goudronnée, prendre à droite jusqu’au hameau de la Chapelle, garder la rue principale en obliquant sur la gauche pour rejoindre la route.
(5) L'emprunter à gauche, sur 200 m (attention, la vitesse des véhicules est réduite !, néanmoins, soyez prudents).
(6) Face à la ferme, prendre le chemin de terre qui monte à droite bien tranquillement.
Arrivé à une route, tourner à droite et faire 300 m.
(7) Bifurquer à gauche sur un chemin pierreux. Encore un peu de montée pour arriver au hameau des Arnusses. Le laisser à droite pour prendre à gauche, sur 200 m, la route et au premier carrefour, prendre la direction des Gallons.
(8) À la sortie du village, prendre le chemin de droite. Poursuivre jusqu’au prochain carrefour avec un chemin transversal à prendre sur la gauche pour arriver au hameau Le Grand Banny.
(9) Prendre à droite la route goudronnée pour traverser Le Grand Banny. À la sortie, continuer la route sur 150 m.
(10) Prendre le premier chemin de droite, plein Sud-Ouest pour traverser le hameau de La Forêt.
(11) Arrivé à la route transversale, prendre à gauche, puis après l'abreuvoir, à droite et le chemin de droite qui se termine par une montée jusqu'au Moulin de Hausse Côte (A).
Le retour peut se faire en sens inverse.