De l'Arric au Lourdios

Promenade familiale le long du cours d'eau de Lourdios. Ce parcours, principalement composé de petites routes, vous fait découvrir la partie basse du village. De jolies vues sont à prévoir !

Garez-vous Place de l'Église.

(D/A) Descendez le long du mur du cimetière. Tournez à gauche sur le pont et aussitôt à droite sur la D241 jusqu'à l’Écomusée.

(1) Tournez à droite sur la route qui mène à Superbie. Continuez jusqu'à rejoindre sur un petit sentier qui descend : c'est le sentier des Buis, en balcon au-dessus du gave et des cascades. Découvrez le panorama sur le quartier Bourdès et le Col de Lie. Suivez-le jusqu'à une ferme (attention aux chiens).

(2) Laissez la ferme sur votre gauche et tournez à droite pour rejoindre la route goudronnée. Descendez jusqu'au pont et franchissez-le.

(3) Tournez à gauche. Engagez-vous sur la route (D241) avec prudence. Poursuivez jusqu'au tunnel et contournez-le par la gauche : admirez le splendide point de vue sur le gave. Continuez tout droit pendant 600 m environ jusqu'à un prochain pont.

(4) Passez le pont et tournez à gauche. Continuez la montée, franchissez un second pont et filez toujours tout droit pour rejoindre l'Écomusée.

(1) Poursuivez à droite et rejoignez votre véhicule sur la Place de l'Église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 492 m - Place de l'Église - Église Saint-Isidore (Lourdios-Ichère)
  2. 1 : km 0.29 - alt. 433 m - Écomusée
  3. 2 : km 1.35 - alt. 398 m - Ferme
  4. 3 : km 1.81 - alt. 380 m - Pont sur le gave
  5. 4 : km 3.23 - alt. 398 m - Pont de la place du Kiosque
  6. D/A : km 4.25 - alt. 448 m - Place de l'Église - Église Saint-Isidore (Lourdios-Ichère)