(D/A) Le départ se fait de l’Église Saint-Jean à Crots (lieu-dit Saint-Jean) où sont exposés plusieurs corbillards.
Monter la RD90 qui passe en amont du cimetière. 200m plus loin, après le réservoir d'eau (à gauche), quitter la route et poursuivre par le chemin face à vous (là où il y a les conteneurs de poubelles), jusqu'à la petite route de Marlès.
(1) Prendre à droite et descendre par la route goudronnée en direction de Coste-Aussel.
Contourner la grange par la droite sans entrer sur le domaine privé de la ferme (panneau BOSCODON) et suivre la sente peu visible qui part à droite dans la descente juste après la ferme puis, tout de suite à gauche (panneau BOSCODON). Continuer ensuite la descente quasiment tout droit jusqu'au torrent de l'Infernet. Attention le sentier peut s'avérer glissant.
(2) Arrivée au torrent, chercher un endroit adapté pour le traverser (ne pas utiliser la passerelle où passe un tuyau d'eau). Ne vous approchez pas de la chute du torrent car c'est très dangereux. mais remonter le lit du torrent sur quelques mètres jusqu’aux pneus qui maintiennent les berges opposée. Là, un petit cairn indique le départ de la sente qui monte raide jusqu'à un sentier (présence d'un pin double) qu'il faudra emprunter à droite sur 70 pas environ pour rejoindre un petit parking ou une borne à incendie est présente.
(3) Arrivé sur un petit parking, prendre la route à gauche.
(4) Passer devant l'Abbaye que vous pourrez visiter si vous avez le temps, et poursuivre la route forestière qui longe le parking en direction de la Grande cabane.
(5) 60 mètres après le deuxième virage en épingle, emprunter le sentier qui monte à gauche (Chemin de la Draye - Refuge et restauration). Ça va monter raide jusqu'au chemin supérieur où l'on atteint le point culminant de la randonnée.
(6) Partir à gauche par le sentier qui traverse la prairie puis, utiliser le chemin presque à l'horizontal jusqu'au hameau de Marlès où vous retrouverez le chemin de l'aller.
(1) Descendre ce chemin jusqu'au parking (D/A).