Nous stationnons sur un des parkings des Baños de Penticosa.
(D/A) Départ sur le GR® 11 en passant à gauche de ruines.
(1) C'est à cet endroit que nous découvrons le panneau indicateur du GR® 11, nous commençons l'ascension en zigzagant très souvent à travers les sapins
(2) D'ici une très belle vue sur l'Ibón de Los Baños ,les thermes, la vallée et les montagnes semi-enneigées du printemps.
(3) Nous sortons des sapins, nous nous retrouvons en terrain découvert sur plusieurs centaines de mètres.
(4) Bifurcation sur la droite sur un chemin horrible, très empierré, manque de balisage du GR®11.
(5) À partir d'ici nous marchons que sur des éboulis, le GR®11 ne se voit plus. Il est découvert et par endroits, il est à peine visible.
(6) C'est plus raide mais le sentier est meilleur, nous avons une vue sur l'Ibón Bajo de Brazato juste en dessous et retrouvons le balisage du GR®11.
(7)Nous arrivons à l'approche du barrage et de la passerelle de l'Embalse de Brazato.
(8) Nous venons de traverser le barrage par la passerelle très sécurisée et arrivons au pied d'un petit pylône d'antenne ensuite nous contournons et longeons l'Embalse par la droite.
(9) Nous arrivons sur un autre petit barrage sans difficultés particulières, nous longeons toujours cette magnifique embalse remplie de glace qui flottent à la surface.
(10) Nous faisons demi-tour à cet endroit car le passage n'est plus possible, beaucoup d'éboulements et de névés. Nous prenons le même cheminement pour retrouver le parking des Baños de Penticos (D/A).