Le départ se situe sur le parking qui se trouve sur la petite route qui va d'Eschbach-au-Val à l'Obersolberg et à Erschlitt, en contrebas de l'embranchement vers l'Hôtel Restaurant Obersolberg.
(D/A) Se diriger vers l'Hôtel en montant la route qui tourne en épingle à droite. Après un virage à gauche, en vue de l'hôtel, un sentier balisé Disque Rouge monte à gauche.
(1) Emprunter ce sentier qui passe au-dessus de l'Hôtel et rejoint un point de vue situé au bord d'un ancien bassin de rétention (Bassin Hartmann).
(2) Poursuivre sur le sentier balisé Disque Rouge qui chemine au-dessus d'Ober -Erschlitt en laissant à droite le chemin du retour.
(3) À proximité d'une aire de pique-nique, quitter le balisage Disque Rouge pour suivre le chemin Triangle Jaune (sentier Hertzog) jusqu'à la route qui monte de Wasserbourg au Ried. Rejoindre à droite, l'auberge du Ried et la dépasser de 200 m environ.
(4) Quitter le balisage Disque Rouge pour suivre à droite le chemin forestier horizontal, non balisé et qui passe en contrebas du lieu-dit Schweng.
(5) Ce chemin rejoint un autre chemin balisé Croix Bleue avant de descendre sur le lieu-dit Braeschenberg situé en contrebas du Lameisberg.
(6) Au Braeschenberg, quitter le balisage Croix Bleue pour suivre le chemin balisé Croix Jaune vers l'Est. Il mène à la ferme-auberge du Christlesgut (une pancarte indique la direction à prendre).
(7) De Christlesgut, rejoindre le carrefour et tourner à gauche pour rejoindre Stemlisberg (balisage Disque Bleu) par une petite route goudronnée. Traverser le hameau jusqu'au panneau indicateur du club vosgien.
(8) Tourner à droite puis quitter le balisage Disque Bleu et descendre à droite sur le chemin qui rejoint le ruisseau du Runzbach, le traverser et rejoindre la patte d'oie.
(9) Suivre le chemin non balisé qui monte vers le Nord, passe devant une maison avant de rejoindre la route de Luttenbach au Ried. Attention, ne pas prendre le sentier balisé Chevalet Rouge qui monte au Ried ou descend sur Munster.
(10) Descendre la route sur la gauche et suivre le premier chemin à droite, non balisé, qui mène directement à l'Obersolberg au carrefour de la boucle rencontré à l'aller.
(2) Par le même itinéraire qu'à l'aller rejoindre le parking sur la route de l'Obersolberg (D/A).