(D/A) Au parking, s’engager dans la rue qui traverse Roqueredonde pour quitter le village par le Nord puis suivre à droite la D142E2, direction Autignaguet.
(1) Au niveau du ruisseau, prendre à gauche sur un sentier bordé de buis. Descendre dans un vallon en négligeant plusieurs départs à droite et à gauche puis traverser le ruisseau pour rejoindre le hameau du Furou.
(2) Contourner la grande bâtisse en suivant le balisage Jaune, puis grimper un raidillon (Est). À Autignaguet, prendre à gauche la D142E2, passer devant l’église et continuer sur la route
(3) À l'intersection, tourner à droite et ignorer, un peu plus loin à gauche, l’accès au cimetière.
(4) À une patte d’oie, monter à droite et passer devant un stup (structure architecturale bouddhiste et jaïna ; c'est à la fois une représentation aniconique du Bouddha et un monument commémorant sa mort). Gagner ensuite le centre bouddhiste tibétain de Lérab Ling (rester sur le chemin balisé : respecter la propriété privée).
(5) Prendre tout droit jusqu'au prochain croisement.
(6) Continuer tout droit jusqu’à la D142 (point de vue sur le centre boudhiste, le plateau du Caroux et l’Espinouse au loin). Se diriger à droite et, 400m après environ, tourner à gauche sur une piste qui pénètre dans la Forêt Domaniale de l’Escandorgue.
(7) Rester sur la piste principale qui vire à gauche, au Nord. Rejoindre une autre piste. La suivre à gauche sur une centaine de mètres puis la quitter par la droite. Laisser plusieurs départs à gauche comme à droite et atteindre une intersection.
(8) Se diriger à droite, traverser une clairière, monter et atteindre une intersection avec un sentier à gauche.
(9) Ne pas prendre le sentier de gauche et continuer tout droit en restant sur la piste principale pour atteindre l’aire de pique-nique du Roquet Escu. Poursuivre en face, monter par un sentier qui serpente à travers les résineux et atteindre un croisement (portail métallique).
(10) Là, prendre à droite pour zigzaguer au milieu des rochers dolomitiques et des buis (point de vue sur le Cirque de Labeil et le plateau du Larzac). Après avoir franchi la clôture par l'échelle en bois, parvenir à la route D902.
(11) Traverser (prudence). S’engager en face sur une piste à travers une plantation de cèdres et monter entre les prés (point de vue sur la vallée du Lodévois). Prendre à droite la D142 que l’on emprunte un court instant.
(12) Tourner à gauche sur une large piste traversant le plateau. Descendre au milieu des prairies en laissant un premier chemin à gauche puis un second à droite.
(13) À la fourche, garder la gauche.
(14) Au croisement, virer à droite pour atteindre le ruisseau. Traverser à gué et remonter en face pour longer les bâtiments du Mas de Grèzes. Aller à droite sur la route d’accès à la ferme. Plus loin, ignorer une petite route à gauche et faire une cinquantaine de mètres.
(15) S’engager à gauche sur un vieux chemin herbeux, en sous-bois, qui conduit à la D902. Traverser et prendre en face pour rejoindre le parking de Roqueremonde (D/A).