De la basilique à l'oratoire de Ceignac

Une promenade à faire seul ou en famille. Beaucoup de passages arborés parfois étroits. Départ de la Basilique Notre-Dame de Ceignac, s'en suivent des petits ruisseaux pour une arrivée en boucle avec un passage devant l'oratoire.

Départ du parking de la Basilique Notre-Dame de Ceignac. Facilité pour se garer.

(D/A) Revenez vers la basilique, au croisement, tournez à gauche et descendez. Bientôt, le goudron laisse place à un chemin. Continuez à descendre.

(1) Empruntez une passerelle pour franchir un ruisseau. Tournez tout de suite à droite et entamez une montée assez raide sur un chemin caillouteux. En haut de la côte, dépassez des bâtiments au lieu-dit Les Espinars.

(2) À l'intersection, suivez une petite route goudronnée sur la droite et descendre. Traversez la ferme d'Albespeyres, suivez la route à droite et ignorez à gauche l'accès à des bâtiments agricoles.

(3) Peu après, engagez-vous à gauche dans un chemin gravillonné qui descend. Franchissez un ruisseau sur un petit pont et remontez en face sur un sentier étroit.

(4) Peu avant la fin de la côte, bifurquez à droite et cheminez à travers prés. Plus loin, le chemin vire à gauche et s'oriente au Nord-Ouest.

(5) Peu avant une route, prenez à droite un petit chemin sous les arbres. Rejoignez une route au lieu-dit Le Plantié (croix) et suivez-la à droite vers le village de Ceignac. Traversez la D603 et continuez tout droit vers la basilique (oratoire sur la gauche). Après la basilique, tournez à gauche pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 723 m - Parking de la - Basilique Notre-Dame (Ceignac)
  2. 1 : km 0.42 - alt. 690 m - Passerelle
  3. 2 : km 1.06 - alt. 730 m - Les Espinars - Intersection
  4. 3 : km 1.9 - alt. 689 m - Départ de chemin
  5. 4 : km 2.26 - alt. 682 m - Bifurcation
  6. 5 : km 3.16 - alt. 701 m - Intersection
  7. D/A : km 4.03 - alt. 723 m - Parking de la - Basilique Notre-Dame (Ceignac)

Basilique de Ceignac|https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Ceignac]

faradet

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

circuit très agréable a faire est en plus ombrager
je le fait presque toute les semaine il me faut a peut près 1h30
en plus il est très bien entretenu

chupaz

Date de la randonnée : mardi 25 juillet 2023

Jolie petite randonnée que j'ai effectué avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans sans difficulté, je précise que je n'ai pas eu de problème pour trouver le début de la rando.

FANETE

Date de la randonnée : mercredi 10 mai 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le départ est très mal indiqué. Nous avons trouvé la première balise bien plus bas dans le chemin.
Petite balade agréable avec petits ponts et ruisseaux à traverser.
Il faut être attentif sur le parcours pour ne pas s'égarer.