De la Bourbellière au belvédère de Sérémond

C'est une variante raccourcie de la randonnée en raquette Belvédère de Sérémont qui part de Thézillieu et emprunte souvent le PR® balisée en Jaune et Rouge, mais pas toujours.
La randonnée pédestre est facile, agréable par forte chaleur. Elle part de la Bourbellière après Thézillieu, Peu de goudron, elle emprunte des chemins forestiers et des sentiers souvent ombragés.
Le point vue panoramique au belvédère vaut le détour

Passer par Thézillieu, continuer par la Route de la Bourbellière, puis se garer au début de la route forestière avant la Bourbellière, en face du panneau belvédère de Sérémond.

(D/A) Prendre la petite route goudronnée et parvenir à la Boubellière.

(1) S'engager dans le sentier à droite balisé Jaune et Rouge. Le suivre jusqu'à l'intersection avec le chemin forestier. Prendre en face, panneau Belvédére de Sérémond, le chemin qui mène au belvédère. Profiter du beau point de vue panoramique avec montagnes et villages en contre-bas.

(2) Revenir sur ses pas puis prendre le chemin forestier à droite, parvenir à son terminus.

(3) Obliquer à gauche dans le sentier qui lui fait suite. Par une portion relativement plane atteindre un nouveau carrefour de sentier.

(4) S'engager dans celui de gauche et entamer une montée aisée. Parvenir sur une piste plus large puis à un carrefour à 4 directions en forme de X.

(5) Tourner à gauche, prolonger en montée et rester toujours, aux carrefours suivants, sur le sentier de droite. Rejoindre au sommet de la côte le carrefour (présence du panneau La Bourbellière).

(6) Prendre à droite en descente, parvenir à l'orée du bois. Virer à gauche pour retrouver le carrefour initial passé à l'aller.

(1) Obliquer à droite et par le cheminement inverse de l'aller revenir au parking de la route forestière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 939 m - Parking route forestière
  8. D/A : km 6.75 - alt. 942 m - Parking route forestière

Eve Lyne01800

Date de la randonnée : dimanche 18 août 2024

Parcours bien ombragé et agréable avec beau point de vue