Départ de la Cabane du Vélan.
(D) Descendre par le même chemin de crête qu'à la montée pour arriver à l'embranchement Vélan/Valsorey.
(1) Suivre la direction Valsorey, en restant sur le haut de la moraine avec quelques passages délicats. Lorsque le sentier bifurque vers la droite, bien suivre le balisage Blanc/Rouge/blanc, car la traversée du pierrier est délicate. Naviguer à vue, ne pas hésiter à s'arrêter pour repérer la marque suivante, car les rochers changent de place à chaque saison, il est très facile de se perdre dans le dédale rocailleux.
(2) Traverser le petit pont métallique et continuer à suivre le balisage. Traverser un deuxième torrent (sans pont) pour remonter toujours à travers les rochers pour rejoindre le sentier supérieur.
(3) Partir à gauche vers Cordonna, Bourg-Saint-Pierre et suivre le sentier qui remonte légèrement.
(4) A la fourche, continuer sur le sentier de droite et passer au-dessus de barres rocheuses. Le sentier redescend de façon raide. Emprunter un passage avec des chaînes. La descente se termine en lacets pour arriver à Chalet d'Amont.
(5) Obliquer à droite, traverser l'alpage et arriver à un embranchement.
(6) Poursuivre vers la droite (Nord-Ouest), toujours vers Cordonna et Bourg-Saint-Pierre. Retrouver le sentier emprunté la veille et le suivre en descente.
(7) Faire bien attention, après avoir quitté le chemin carrossable et traversé la route : suivre le balisage Jaune impérativement. En effet, les traces de vaches ont tendance à fausser le sentier, qui est moins bien indiqué que dans le sens aller. Traverser de nouveau la route et poursuivre le chemin jusqu'au parking (D/A).