(D/A) En sortant du parking, emprunter à droite la Rue Sainte-Marthe. Après quelques mètres, tourner à droite dans la route dite Chemin de Pied Mollet. Virer à droite avec cette route et laisser une ferme à main gauche. Au croisement suivant, prendre à gauche le chemin qui va en montant, Sud-Sud-Est puis Sud avec une belle haie côté gauche.
(1) Au croisement suivant, suivre prudemment à droite la route en descente douce. Quand la route tourne à droite, prendre le chemin en face (Ouest). Descendre, ignorer les départs sur la gauche et déboucher sur une petite route.
(2) Suivre la route à gauche. Au niveau 2e virage (vers la droite), noter à gauche un lavoir au bord de la Chancelée. vers le lieu-dit Le Petit Moulin et passer en dessous du lieu-dit La Babinière. Bifurquer à gauche sitôt après avoir dépassé la propriété de la Babinière et monter vers le plateau en suivant la route.
(3) Un peu après avoir dépassé une ferme sur la droite, s'engager dans un chemin sur la droite. Descendre tout droit le coteau vers le fond d'un petit vallon. Au fond du vallon, le chemin arrive à un croisement en T.
(4) Partir à droite dans le chemin qui reste à flanc (Nord-Ouest). Au croisement suivant, tourner deux fois foisà droite et descendre. Passer en fond de vallon à côté d'une mare côté droit et de remonter vers le lieu-dit La Bénette.
(5) A la patte d'oie, partir à gauche en s'éloignant de La Bénette. A l'intersection qui se présente aussitôt, partir à gauche, par deux fois successivement, dans un chemin en descente. Poursuivre à flanc en surplomb du cours de l'Autize En arrivant au bout de cette sorte d'éperon, le chemin tourne vers la droite et descend la pente du coteau jusqu'à rejoindre la route D126.
(6) Tourner à droite et suivre prudemment cette route qui franchit l'Autize et monte le flanc du vallon en direction du lieu-dit Le Plet. Au croisement à mi-pente, prendre sur la droite la petite route qui ne tarde pas à être à plat. Quand la route vire à gauche, emprunter le chemin qui part en descente vers la droite. Après une cinquantaine de mètres, prendre le 1er le chemin de gauche. Aboutir rapidement à une intersection.
(7) Bifurquer à droite dans le chemin qui descend en pente douce avant de plonger vers le vallon où coule le Ruisseau de Miochette. En arrivant en fond de vallon, laisser un premier chemin sur la gauche et longer la Miochette qui se jette aussitôt dans l'Autize. La longer sur une cinquantaine de mètres et la traverser pour commencer à remonter l'autre flanc du vallon jusqu'à un croisement de chemins.
(8) Partir à gauche dans le chemin qui continue à monter le flanc du vallon dans un bois. Déboucher plus loin sur une petite route qui dessert le lieu-dit la Chauvinière. Suivre la route à droite.
(9) Au croisement en T, aller à gauche vers La Gorre. Aller tout droit en ignorant les départs sur la droite. Belles vues vers le Nord en direction du vallon de l'Autize et au delà vers les Bois de Péchenin et son château.
(10) Au carrefour avec la Rue Sainte-Marthe, obliquer à droite et, après quelques mètres, arriver au logis de La Gorre (cf. rubrique "Pendant la randonnée"). Revenir sur ses pas.
(10) Suivre à droite la Route de la Benette vers le Moulin Neuf. Avant un large virage vers la gauche, prendre à droite le chemin dit Rabotou. Le chemin vire vers la droite pour monter le coteau vers le village de Xaintray. Déboucher entre deux habitations dans la Rue de la Cure et la suivre à droite. Au croisement suivant, tourner à gauche Rue Sainte-Marthe et retrouver le point de stationnement un peu plus loin sur la droite (D/A).