Accès en voiture possible : place pour deux voitures maximum.
(D/A) Suivre le petit chemin plein Nord le long d'un champ d'oliviers à main droite.
(1) Virer à gauche sur un petit chemin qui monte dans la garrigue le long d'un vallon. Passer devant des ruines probablement dues à une activité de fabrication de charbon de bois à la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXe. Parvenir à un croisement : beau point de vue sur la vallée de la Durance et la Sainte-Victoire.
(2) Prendre quasiment en face, plein Nord, tout en repérant à droite le sentier du retour.
(3) Monter à droite droit dans les éboulis sur une dizaine de mètres, puis suivre une trace plein Sud - Sud-Est qui serpente au-dessus du chemin d'où l'on vient et alterne petites descentes et remontées. Rejoindre une large piste au niveau d'un virage en épingle et d'une citerne incendie : vue très dégagée sur le Lubéron et les Alpes.
(4) Ignorer la piste pour s'engager sur le chemin à droite qui ramène au croisement après les ruines.
(2) Reprendre à droite, au Nord, le chemin de l'aller sur une centaine de mètres, puis virer à gauche sur une trace qui descend dans le vallon. Il faut suivre tant bien que mal le fond du vallon pour parvenir à un petit ressaut surplombant de quatre à cinq mètres.
(5) Il y a un passage sur la gauche avec une traversée de 3 à 4 m sur une petite dalle : présence d'une ou deux petites marches qui ont été probablement un peu agrandies dans le temps. Descendre ensuite dans des éboulis sans difficulté. Plus loin, un cairn indique l'endroit où il faut entrer dans la forêt. Le sentier débouche sur un chemin blanc, que l'on suit en obliquant à gauche. Environ 400 m plus loin, serrer à gauche sur le chemin qui monte et rejoint un croisement en débouchant sur une large piste.
(6) Prolonger dans la même direction sur celle-ci.
(7) Prendre la petite route goudronnée à gauche (Chemin de l'Héritage), qui mène au lieu de stationnement (D/A).