En venant de Nice prendre la direction de Saint-André-de-la-Roche et, à la sortie du village, prendre à droite la route qui mène à la communauté Emmaüs de l'Abbé Pierre. Continuez la route qui monte en lacet vers l'Abadie.
Le stationnement est facile et gratuit à la Colle de Revel, à proximité du Château des Voleurs et de l'école d'escalade du Mont Revel.
(D/A) Prendre vers le Nord la route en direction de Tourette Levens. La suivre jusqu'à la borne 892. Profiter ici des points de vue sur Tourette Levens et les sommets du Mercantour.
(1) Emprunter le chemin qui monte en lacet dans la forêt jusqu'au hameau du Camp Soubran (ou Sobran sur la carte IGN). Traverser le hameau en suivant les marquages Jaune et prendre un chemin au fond et à droite du parking. Le chemin longe, en surplomb, quelques propriétés privées et monte à travers une oliveraie pour redescendre à gauche vers une piste forestière. Atteindre la borne 894.
(2) S'engager dans la piste forestière à droite qui part à l'Est. Traverser quelques rus avant de rejoindre la Baisse ou Col de Bordinas.
(3) Prendre la piste de droite, vers le Sud, et gravir tout de suite à droite. Prolonger l'ascension pour arriver au sommet du Mont de l'Ubac, avec ses 2 antennes de télécommunication.
(4) Passer les antennes et redescendre en suivant le sentier marqué sur la carte IGN et qui croise à plusieurs reprises la piste montant au Mont de L'Ubac. Plusieurs parcours sont possibles mais celui-ci laisse à droite la colline du Reboisat pour emprunter la route goudronné. La quitter au 1er virage en épingle à cheveux sur la gauche. Parvenir à la citerne DFCI de Reboisat.
(5) Obliquer à gauche dans la piste en descente en direction de l'Abadie et, après une barrière métallique, prendre à droite la route qui ramène au parking du Château des Voleurs (D/A).