Vous partez du centre ville de La-Côte-Saint-André. Le chemin est très bien balisé par un double balisage mis à jour régulièrement :
- Blanc et Rouge (GR®)
- Coquille Jaune sur fond Bleu (chemin vers Compostelle) : l'emplacement du point de convergence des stries de la coquille indique la direction que l'on doit prendre.
(D) Partez vers l'Ouest. A la sortie du bourg, passez devant la maison dans laquelle le peintre Jongkind termina sa vie.
(1) Traversez la D518 et continuez à l'Ouest, longez le cimetière et, à la fourche qui suit, prenez à droite. Après avoir traversé prudemment la route D518a, rejoignez un croisement en T avec un double point d'eau .
(2) Prenez à droite.
Un peu plus loin, en haut de la petite côte, faites un crochet sur la droite pour admirer la mignonne Chapelle Saint-Michel, ainsi que la vue sur la plaine de la Bièvre.
Poursuivez sur la route qui ramène à la D518a : tournez alors à gauche.
(3) A l'embranchement, tournez à droite. Au croisement en T suivant, prenez à gauche puis rejoignez une route qui vient de la droite et que l'on suit à gauche direction Ouest. Entrez dans Ornacieux.
(4) Au carrefour, tournez à gauche.
(5) Au Planot, prendre la voie de droite. Contournez la colline par la gauche pour arriver sur la plaine du Liers au niveau du très joli Moulin Pion Giraud.
(6) Continuez Nord-Nord-Ouest. A la cote 370, prenez à peu près en face en obliquant à gauche. Au croisement suivant, tournez à gauche.
(7) Virez à droite pour atteindre le très bel Étang du Marais.
(8) Bifurquez à droite et longez-le partiellement avant de tourner à gauche et de rejoindre un rond-point. Poursuivre en face et entrer dans Faramans (pharmacie).
(9) Prenez la première rue à gauche et poursuivez jusqu'au croisement avec la Chemin de la Croze.
(10) Faites un droite-gauche pour emprunter le Chemin du Guyard. Poursuivre tout droit.
(11) Au croisement, tournez à droite à angle droit puis à gauche une centaine de mètres avant la route D37. Traverser le ruisseau du Suzon.
Traversez une première route puis une deuxième et montez jusqu'à Pommier-de-Beaurepaire. Après le calvaire, prenez à gauche en direction de l'oppidum. Après l'avoir contourné, continuez direction Sud-Ouest pour atteindre une table d'orientation à la sortie du village.
(12) A partir de ce moment, vous restez sur la crête de la colline jusqu'à Revel-Tourdan.
(13) Entre-temps, passez au-dessus du village de Pisieu, près d'un petit cimetière.
(14) En entrant dans Revel Tourdan, vous pouvez faire un crochet sur la droite pour voir les ruines du château et de très belles demeures.
Terminez votre périple dans le centre de Revel-Tourdan, petit bourg très attachant, et rejoignez l'église (A).