(D/A) Rejoindre vers le Nord-Est la Rue de la Halte. L'emprunter vers la gauche en direction de la voie ferrée. La rue la longe et rejoint la Rue du Temple. Tourner à gauche et passer sous la voie ferrée (Attention le tunnel est étroit et à une seule voie de circulation sans trottoir !). Aller au carrefour avec la première route sur la droite.
(1) Virer à droite dans la route et continuer tout droit vers le Nord-Est. Sensiblement plus loin, elle se transforme en chemin. Continuer tout droit en montée jusqu'à la Croisée de Furigny, croisement en T.
(2) Partir à gauche (Nord). A la fourche, prendre le chemin de droite (Est). Belle vue sur la campagne sur la droite. Au croisement, bifurquer à droite et suivre tout droit un chemin bordé de haies assez hautes. Le chemin est en descente jusqu'à un croisement avec une route au Nord-Ouest du Bois Chaton.
(3) Poursuivre en empruntant le chemin en face, à gauche d'une antenne téléphonique. Avant la voie ferrée, le chemin tourne à gauche pour longer la voie. Au bas d'une descente, repérer à droite un étroit tunnel destiné aux piétons : s'engager dans ce tunnel qui passe sous la voie ferrée. De l'autre côté, rejoindre un chemin et le suivre à gauche (Est-Nord-Est) en traversant un petit bois.
(4) A proximité de la voie ferrée, tourner à droite en descente (Sud). Au croisement, continuer en face dans un chemin blanc.
(5) Au croisement, traverser prudemment la route et continuer en face dans la route en descente qui dessert Pié-Frouin. Traverser le hameau et poursuivre dans le chemin qui fait suite. Franchir le Pamproux et monter le coteau en face. A l'intersection à mi pente, tourner à droite. Aboutir à une petite route et la suivre prudemment à droite.
(6) Avant le pont sur le Pamproux, prendre un chemin à gauche. Avant le Moulin du Petit Gourault, obliquer à gauche et longer la rivière à main droite. Ignorer un départ sur la gauche (source sur la droite) et aller vers le Moulin Neuf. Obliquer à gauche avant une première passerelle et atteindre une seconde passerelle.
(7) Continuer en restant sur la même rive du Pamproux et longer son cours au plus près. Contiourner la source dite Fontegrive : il faut contourner le petit bâtiment maçonné afin d'éviter de franchir le ruisseau naissant par le gué destiné aux tracteurs agricoles (30 cm d'eau le jour de la reconnaissance du circuit). Continuer sur un chemin qui longe un bras du Bougon, affluent du Pamproux. Juste avant d'arriver à la route de Riberolles, voir une source sur la droite du chemin.
(8) Suivre la route vers la droite en descente pour franchir rapidement le Bougon, puis monter en face l'autre flanc du vallon. Longer une station d'épuration à main gauche, puis contourne le hameau de Pié Bourgueil par la droite. Le petite route rejoint la route D 5E au niveau d'un carrefour.
(9) Bifurquer à droite dans l'espace aménagé avec une table de pique-nique sur la droite. Poursuivre sur la route D 5E qui va vers le village de Salles. Juste avant le pont qui franchit le Pamproux, descendre à gauche un escalier en bois. Passer un petit pont de bois vers l'Ouest pour accéder à un endroit agréable au bord du Pamproux avec une table de pique-nique. Longer la rivière à main droite.
(10) Dans une zone d'arbustes, remonter à gauche vers la route D5E. Suivre prudemment la route à droite. Après environ 150 m, prendre le premier chemin sur la droite (non figuré sur la carte). Revenir au bord du Pamproux et partir à gauche. Longeant la rivière à main dorite, dans ses méandres. Déboucher sur une petite route.
(11) Suivre la route à droite et contourner le hameau d'Avernant par la gauche. Longe la voie ferrée à main gauche. Après le passage à niveau, prendre à droite la route dite des Pierrières. Traverser le hameau des Pierrières en virant à gauche. Bifurquer ensuite dans le premier chemin à droite.
(12) A l'entrée d'un virage à droite, prendre à gauche un chemin enherbé entre deux haies (chemin non figuré sur la carte). Franchir un "passage d'homme" en bois, virer à droite avec le chemin et descendre le long d'un champ. Au coin bas du champ, descendre un escalier en bois. Rejoindre un chemin désigner Rue des Lavandières. Aller au Nord avec le Pamproux sur la droite. En arrivant à Salles, voir un lavoir remarquable sur la droite. Virer à gauche, arriver à la Rue Saint Martin et la suivre à gauche. Au bout, suivre à gauche la Rue du Logis. La rue du Logis fait un virage vers la droite et débouche plus loin dans la Rue Montausier.
(13) Suivre la Rue Montausier à droite et passer devant la mairie et l'école. Bifurquer à gauche dans la Rue Rougier. Au bout, tourner à droite puis à gauche pour entrer dans un petit lotissement. Au niveau de la petite placette carrée, prolonger en face dans un petit chemin blanc. Virer à droite avec ce chemin pour retrouver le point de stationnement (D/A).