Départ du Refuge de la Dent d'Oche.
Des panneaux directionnels sont présents aux intersections importantes.
(D) Aller vers l'Ouest, entamer la descente et atteindre rapidement un couloir-cheminée rocheux. Descendre ce couloir équipé de chaines. N.B. Ce passage est très emprunté, notamment à la montée : être prudent et faire attention à ne pas faire tomber de pierre. Retrouver un terrain moins pentu et descendre jusqu'à une intersection.
(1) Virer alors à gauche (ignorer le sentier de droite qui mène au Col de Rebollion). Descendre vers les Chalets d'Oche bien en vue, d'abord avec de courts lacets puis en effectuant un très large lacet dans l'alpage.
(2) Aux chalets, aller vers l'Est en direction des Portes d'Oche et du Lac de la Case. À l'intersection suivante (panneau), bifurquer à droite en direction du Lac de la Case. Franchir par deux fois un ruisseau (l'Ugine). Arriver à un premier lac en cours de comblement naturel puis au Lac de la Case.
(3) Tourner à droite devant le lac (ignorer le sentier à gauche vers les Portes d'Oche. Monter au Sud-Ouest et atteindre le Col de la Casse d'Oche.
(4) Redescendre de l'autre côté en direction des Chalets de Darbon (ignorer le sentier à droite qui demeure en crête et mène à la Pointe de Pelluaz ainsi que celui à gauche vers les Aiguilles Darbon). Descendre dans un ancien cirque glaciaire et aboutir à une intersection en vue sur des chalet. Suivre alors à droite une piste d'alpage et passer entre les chalet. Franchir un ruisseau sur une passerelle et atteindre rapidement une intersection de l'autre côté.
(5) Quitter la piste pour emprunter un sentier à gauche (Sud-Ouest) en direction des Chalets de Bouaz. Monter sur une zone de prairie, atteindre une zone boisée et retrouver bientôt une prairie. Atteindre ainsi le Chalet de Bouaz dessus.
(6) Emprunter la large piste d'alpage qui descend en direction du Chalet de Bouaz dessous. La descente est raide, avec un seul virage en épingle.
(7) Au Chalet de Bouaz dessous, virer à gauche et continuer à descendre sur une piste caillouteuse en direction du Lac Fontaine. Descendre en effectuant plusieurs lacets en zone boisée. Atteindre ainsi le lac et le longer à main gauche.
(8) Traverser une route goudronnée (celle qui relie Vacheresse et Bise). De l'autre côté, s'engager dans un sentier qui part en biais vers la gauche (Est) en sous-bois. Rejoindre une piste carrossable et la suivre à droite.
(9) Au carrefour, continuer tout droit (Sud-Ouest) en direction d'Ubine. Monter dans un bois puis dans une prairie. À une fourche, aller tout droit (ignorer le sentier à droite) puis s'orienter au Sud-Est.
(10) À l'intersection, continuer tout droit (Sud puis Sud-Est). Sortir de la zone boisée et descendre doucement à travers un alpage. Déboucher sur une route goudronnée et la suivre à gauche pour atteindre rapidement les Chalets d'Ubine.
(11) Tourner à droite et dépasser une chapelle puis un bar. Suivre un sentier et franchir un ruisseau sur une passerelle. Continuer le sentier et monter en direction du Col de la Plagne. Traverser une zone boisée et redescendre légèrement jusqu'au col (croix).
(12) Emprunter la piste carrossable à gauche.
(13) À l'intersection suivante, continuer la descente sur la raide piste caillouteuse (ignorer à droite la direction d'Abondance. Passer au pied de l'extrémité de la longue arête du Mont Chauffé effectuer plusieurs lacets. Ignorer deux chemins venant de la droite et retrouver parking au lieu-dit Le Sauvage (A).