(D) Sortir de la ferme à gauche par la route goudronnée qui monte. Prendre à droite, (Rue Jean-Louis Orban), et au carrefour à quatre directions, partir à gauche, direction Neufchâteau. Rejoindre Bellefontaine et poursuivre jusqu’au nœud n°57.
(1) Continuer à gauche sur la N895, direction Gérouville. Suivre l'itinéraire cyclable balisé, en visant le nœud n°46. Faire environ 1 km et arriver à une patte d'oie.
(2) Emprunter la belle piste réservée à droite (Rue de Rawez) et continuer tout droit, jusqu'à la lisière de la forêt, au nœud n°45.
(3) Descendre la piste en face, dans la forêt, en direction du nœud n°62. Traverser la voie ferrée, puis effectuer un gauche/droite aux croisements suivants et filer, tout droit, jusqu'à une route. Prendre à droite, sur 200 m, puis, à la bifurcation qui suit, virer en épingle à gauche, direction Abbaye d'Orval.
(3) Au nœud 62, poursuivre en descente sur la route, jusqu'à l'abbaye.
(4) Après la visite, repartir par la route au fond du vallon. Au carrefour, prendre à droite, direction Florenville et, 20 m plus loin, prendre le chemin à gauche, en contrebas, qui longe le ruisseau de Williers ou de la Palle. Effectuer 2 km environ et arriver à une passerelle sur le ruisseau.
(5) La passerelle et le caillebotis qui y conduit sont praticables à vélo. Remonter sur l'autre rive avec certainement la nécessité de pousser, voire de porter l'engin. Une fois la plateforme atteinte, continuer sur le chemin à droite et préférer le sentier le plus large qui remonte dans le bois pour rejoindre une piste plus roulante. Aller à droite vers Williers.
(6) Au bout de la piste, partir à droite sur la route et descendre jusqu'au croisement à quatre directions. Prendre, en face, la route qui monte très régulièrement dans le bois, en direction du nœud n°99. Entrer dans Florenvile et, au rond-point, emprunter la 2e sortie (Rue de la Poste) et atteindre le bout de celle-ci.
(7) Prendre à gauche la rue principale pour rejoindre un croisement au niveau de la Place Reine Astrid, au nœud 99. Obliquer à droite puis, tout de suite à gauche, Rue des Épérires vers le nœud n°98 et atteindre le pied du château d'eau.
(8) Emprunter la Rue de la Concille à droite, puis prolonger sur la piste. Filer tout droit jusqu'à une route. La suivre à droite et arriver à un croisement au nœud n°23.
(9) Tourner à gauche, direction Laiche et poursuivre tout droit, jusqu'au village. Au croisement avec un terre-plein central, aller à droite, direction Azy-les-Epioux et faire de même au croisement suivant. Rejoindre le pont sur la Semois, au nœud n°20.
(10) Traverser la Semois et poursuivre à droite, à la sortie du pont. Rejoindre le croisement suivant, au nœud n°12.
(11) Virer en épingle à gauche et arriver au village de Chassepierre, au nœud n°13 (A).