Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis, impasse Saint-Louis à Pujaudran.
(D/A) Dos au parking, aller vers l'allée centrale et prendre à gauche. Cette partie supporte le GR®653 balisé Rouge et Blanc et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle balisé avec des coquilles Saint-Jacques. Après un coude à droite, atteindre rapidement une bifurcation en forme d'Y.
(1) Il y a une indication à droite pour le chemin historique et en face pour le chemin de Saint-Jacques et pour le GTP balisé en Noir sur fond Bleu.
Aller en face et suivre les indications du GR® du GTP et les coquilles et rester sur cette large allée en oubliant le sentier partant à droite.
(2) Arriver à un carrefour de quatre chemins. Poursuivre en face toujours sur le GR®.
À la sortie de la forêt, il y a une clairière avec une vue dégagée sur Pujaudran et c'est le début d'une allée carrossable mais non bitumée. Continuer sur cette allée jusqu'à trouver un chemin partant sur la gauche.
(3) Abandonner le GR® et le chemin de Saint-Jacques et prendre à gauche pour suivre le GTP dans le Chemin de la Rose.
Le sentier serpente dans le bois, descend puis monte pour arriver à un faux plat après un coude à gauche. Le sentier est alors dans une sorte de clairière et longe alors la route de Mérenvielle pour déboucher sur une route goudronnée, le Chemin de l'Autan.
Prendre à gauche dans la route et aller jusqu'à rencontrer un chemin de terre peu après sur la droite.
(4) Prendre à droite dans le chemin de terre avec le double balisage GTP et Chemin de Saint-Jacques car nous avons rejoint le chemin historique qui passe majoritairement par la route.
Au bout le chemin de terre débouche dans l'Allée des Mûriers
La prendre à gauche en descente et lorsqu'elle se termine continuer en face sur le sentier jusqu'à l'aplomb du cimetière.
(5) Obliquer à gauche, à la fin des habitations et avant le champ, le chemin va vers le Ruisseau de Saint-Blaise. Le chemin suit le ruisseau sur la rive droite et après environ 500 mètres, il l'enjambe pour continuer à le suivre sur l'autre rive jusqu'à rencontrer le Chemin de Cardayré. après avoir franchi une petite passerelle en bois sur un ru et une barrière anti cycles.
(6) Tourner à gauche et remonter la route jusqu'au carrefour avec le Chemin de l'Autan. Traverser avec prudence la route et prendre en face le chemin qui court le long d'un ruisseau.
Le chemin passe au-dessus du ruisseau et le longe.
(7) Emprunter le sentier qui remonte à droite vers la forêt, en suivant la haie où coule un ru. Après avoir longé l'extrémité de la forêt, le sentier rentre dans la forêt, fait un coude à droite et, après un petit raidillon, rejoint le chemin de Saint-Jacques et le GR® 386 au carrefour déjà franchi plus tôt.
(2) Au carrefour des chemins, suivre en face l'allée N°43 et continuer jusqu'au croisement avec l'allée latérale N° 40 où les arbres portent les indications 96 et 97 correspondant aux numéros des parcelle.
Virer alors à droite dans l'allée latérale et descendre jusqu'à un peu avant le croisement en Y ((1)) avec le chemin de Saint-Jacques.
(8) Prendre à gauche à 90° dans l'allée parallèle à la voie centrale et continuer jusqu'à rencontrer l'allée latérale N°38.
(9) Tourner à droite à 90°, dans l'allée latérale, traverser la voie centrale et arriver au parking du départ (D/A) sur la droite.