(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant l'allée forestière vers l'Est. Passer la barrière.
Prendre la première allée forestière sur la gauche et continuer tout droit.
(1) Un peu avant la lisière du bois, tourner à gauche à angle droit dans le dernier chemin forestier.
Au bout de ce chemin, prendre à gauche dans l'allée forestière la Ligne de Fontmorte.
Tourner à droite dans un chemin forestier et continuer tout droit à travers le Bois des Larsières jusqu'à la Route Forestière de Font Querré.
(2). Tourner à droite dans cette route forestière qui ne tarde pas à faire un virage à gauche à angle droit puis entame une grande ligne droite, la Ligne de Savrelle. Cette route passe à proximité de la Fontaine Querré (deux cent mètres sur la droite environ).
Au bout de la Ligne de Savrelle, l'allée forestière tourne à gauche et devient la Ligne du Rivaud. À cet endroit, continuer quasiment en face sur le chemin forestier en lisière de forêt qui va vers le Nord.
(3) Tourner à droite dans un chemin d'exploitation qui part à angle droit à travers champs. Il est marqué par de rares beaux arbres.
Plus loin, dans un croisement de chemins en Y, prendre celui de gauche qui rejoint rapidement un chemin d'exploitation. Tourner à droite dans ce chemin d'exploitation.
(4) Franchir une petite route et continuer tout droit dans le chemin d'exploitation en légère descente vers une zone boisée qui entoure le Ruisseau de Chambrille.
Au croisement de chemins d'exploitation suivant, obliquer à droite et franchir aussitôt le ruisseau. Le chemin d'exploitation monte alors le flanc du vallon en direction du hameau de Trémont où se trouve un château "La Côte de Grace". Hameau aux maisons poitevines typiques.
(5) En arrivant à la route dans un carrefour en T, tourner à gauche, passer devant le château.
Peu après, tourner à droite dans un chemin d'exploitation qui franchit la Vallée des Grenats, qui débouche au Nord sur la Dame de Chambrille.
Au croisement de chemins d'exploitation en arrivant sur le plateau, tourner à droite et longer sur le plateau la Vallée des Grenats.
Plus loin, traverser une petite route et prendre quasiment en face, légèrement sur la droite, une petite route menant à la Villedé. Traverser le village jusqu'au niveau du château d'eau à main droite.
(6) Laisser sur la droite le chemin d'exploitation qui y mène et prendre le second chemin d'exploitation sur la droite vers les champs, alors que la route continue à traverser le reste du village de la Villedé.
Continuer tout droit jusqu'à un croisement de chemins d'exploitations (en croix). Virer à droite en direction du hameau du Vivier et, après un petit étang à main droite, arriver à un carrefour avec une petite route "La Rue de la Planche".
(7) Tourner à gauche dans cette rue qui pénètre dans le hameau du Vivier un peu plus loin. Continuer tout droit jusqu'au carrefour avec la Grand Rue Vivier.
(8) Traverser et continuer tout droit dans un chemin d'exploitation qui finit par être en lisière du Bois de la Bosse.
(9) Au moment où le chemin d'exploitation tourne vers la gauche et s'éloigne du Bois de la Bosse, prendre à droite le chemin en lisière de bois.
Plus loin, laisser sur la gauche le chemin rejoignant la belle ferme de la Bosse (bâti traditionnel). Peu après, le chemin tourne à droite et pénètre dans le Bois de la Gandissière.
Traverser tout droit un premier croisement de chemins, puis laisser sur la gauche un chemin qui part vers le Sud-Ouest.
(10) Au croisement de chemins suivant, tourner à gauche et suivre le chemin forestier jusqu'à sortir du Bois de la Gandissière où il se transforme en chemin d'exploitation.
(11) Un peu avant d'arriver à une petite route, tourner à droite dans un chemin d'exploitation bordé d'arbres qui débouche plus loin sur la Route Forestière du Parterre. Tourner à gauche dans cette route forestière que l'on suit en direction de la route D10.
Le circuit ne tarde pas à revenir au point de stationnement qui marque la fin de cette randonnée (D/A).